Accueil > Sorties > Col de Balme, Par les pistes : Sortie du 20 janvier 2021 par moumoune
Col de Balme - Une bergerie bien aérée, mercredi 20 janvier 2021 par moumoune
Neige soufflée cassante par endroits, semi cartonnée semi croûtée en dehors des pistes excepté des restes de poudre toute douce en lisière des arbres vers le bas.
Passage de dameuses sur les pistes mais avec irrégularités, tranchées et bordures

Activité avalancheuse observée : Plaques en formation sous l'effet du vent

Itinéraire suivi : Combe de Balme des Chenons au sommet du téleski de Bergerie

Une petite rando en compagnie de mon fils... un moment bien agréable et rare, sauf que la qualité de la neige et la visibilité médiocre m'ont bien handicapée dans la descente. Les prothèses n'aiment pas les terrains piégeux.
Heureusement quelques passages de poudre encore préservée ont clôturé la descente.

On avait programmé la combe de Paccaly, mais le plafond nuageux et le vent nous en ont dissuadés. Heureusement parce que j'étais bien contente de trouver les traces de ratracks, même si elles étaient peu cohérentes par endroits (on ne peut tout de même pas demander à des pisteurs menacés de chômage technique de faire un meilleur travail!!!)

» Par taramont, le mercredi 20 janvier 2021 à 17:19

contre vents et marées avec le fiston ! des bienfaits de l'union des forces inter-générationnelles, chacun de son côté n'aurait sans doute pas eu le courage d'y aller :)