Accueil > Sorties > Col de Balme, Par les pistes : Sortie du 20 janvier 2021 par moumoune
Chargement en cours...
Col de Balme - Une bergerie bien aérée, mercredi 20 janvier 2021 par moumoune
Conditions de neige
Neige soufflée cassante par endroits, semi cartonnée semi croûtée en dehors des pistes excepté des restes de poudre toute douce en lisière des arbres vers le bas.
Passage de dameuses sur les pistes mais avec irrégularités, tranchées et bordures
Altitude de chaussage (montée) : 1280
Altitude de déchaussage (descente) : 1280

Activité avalancheuse observée : Plaques en formation sous l'effet du vent

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Combe de Balme des Chenons au sommet du téleski de Bergerie

Une petite rando en compagnie de mon fils... un moment bien agréable et rare, sauf que la qualité de la neige et la visibilité médiocre m'ont bien handicapée dans la descente. Les prothèses n'aiment pas les terrains piégeux.
Heureusement quelques passages de poudre encore préservée ont clôturé la descente.

On avait programmé la combe de Paccaly, mais le plafond nuageux et le vent nous en ont dissuadés. Heureusement parce que j'étais bien contente de trouver les traces de ratracks, même si elles étaient peu cohérentes par endroits (on ne peut tout de même pas demander à des pisteurs menacés de chômage technique de faire un meilleur travail!!!)


Commentaires
» Par taramont, le mercredi 20 janvier 2021 à 17:19

contre vents et marées avec le fiston ! des bienfaits de l'union des forces inter-générationnelles, chacun de son côté n'aurait sans doute pas eu le courage d'y aller :)

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.