Accueil > Sorties > Petite Chaurionde, Combe NO : Sortie du 20 janvier 2021 par Gilles HATTERER
Petite chaurionde arete NW, mercredi 20 janvier 2021 par Gilles HATTERER
Conditions de neige
Beaucoup de vent des la sortie de la foret.
Vent d'est voir nord-est amenant des transports de neige dans la combe NO

Activité avalancheuse observée : Départ d'une coulée sur l'epaule direction SO vers 1950m

RĂ©cit de la sortie
Parti pour la combe, le vent nous fait changer d'avis, la combe ne paraissant pas très sur avec ces transport de neige. On monte au chalets pour faire le point
Un groupe de militaire montant par l’arête NW on décide de faire comme eux (suivi par quelques randonneurs) on les rattrape sur l’épaule ou tout le groupe prend de la distance entre skieurs car le manteau neigeux ne semble pas stable.
Vers 1950m le premier skieur fait partir une coulée et il est emporté passant meme sous la neige et ressortant (il a pu repartir en ski, avec quelques douleurs au genou).
Tout le monde decide de s'arreter la 200m sous le sommet.
Descente dans une neige soufflée, cartonnée, croutée ....
Par cotre le chemin en fooret est bien enneigé et dammé.