Accueil > Sorties > Epaule du Cornafion, par la combe Chaulange : Sortie du 20 janvier 2021 par dargaud
Tempête sur le Cornafion, mercredi 20 janvier 2021 par dargaud
Conditions de neige
Pré/1200W7hPoudre lourde/1mPlus pour longtemps
Bois/1300W7h30Transfo lourde/50cm
Combe/1400W8hSoufflée/1m

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Activité avalancheuse observée : Gros transport de neige en qq minutes. La poudre à disparu aussi vite que si le fils Trump était passé par là... En qq minutes on trouve de la sous-couche rabottée et des grosses congères en cours de croutage. Dans les petits ressauts de la combe les plaques se fendillent sous mon poids...

J'avais prévu de faire l'Ours+les Fourches hier, mais j'ai oublié mes peaux... :-(
Et la tentative aujourd'hui le vent était vraiment trop violent dès la sortie du bois, avec manifestement du plaquage en cours partout. Dont trop de risque dans les fourches, redescente par la combe.

Skiabilité : Médiocre

Bon, bin on fera mieux la prochaine fois, si ce violent redoux ne fait pas fondre toute cette belle neige... Pas du grand ski à la descente (croutasse...)