Accueil > Sorties > Roc Merlet, Face NW : Sortie du 09 janvier 2021 par pamplemousse
Roc Merlet, Face NW, du vendredi 08 au samedi 09 janvier 2021 (2 jours) par pamplemousse
Trés bonne poudreuse froide mais il en manque vraiment, on a pas arrété de toucher les pierres dans le couloirs à partir de 2200m.
Au dessus de 2600 la neige n'a pas de cohésion, attention si il neige dessus ca risque fort de créer une couche fragile.

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Itinéraire suivi : Montés au refuge le samedi puis au roc merlet. descente par un coulour à l'w du roc le dimanche.

Partis pour une nuit au refuge des lac Merlet (attention pas de couverture et hache cassée pour le ptit bois, sinon il est topitop!), puis la brèche de portetta le dimanche, nous avons croisé un serge, un local qui nous a dit que c'était tout sec et pas skiable. (désolé serge si tu me lis, j'ai perdu ton numéros pour te donner les conditions dans l'aiguille du fruit) Nous avons donc abbandonné le projet.

Koko et moi sommes montés skier au soleil sur le pic Merlet (ca m'a bien suffit, vu mon physique en berne) pendant que ivan et arnaud allaient brasser dans un couloir de l'aiguille du fruit (au dessus de 2600m il n'y a pas de cohésion sur une neige disons roulé).

Le lendemain nous somme déscendus par le couloir du ruisseau de la planche, pas assez de neige ca touchait dans tous les sens.