Accueil > Sorties > la Blanche, versant Est : Sortie du 12 janvier 2021 par guglimax
la Blanche, versant Est, mardi 12 janvier 2021 par guglimax
Puy Aillaud/1600SE10hTrafolée/50cm - 1m
Clot la Nière/2500NE12hTrafolée/1m - 2m
Sommet/2953NE13hSoufflée/1m

Activité avalancheuse observée : Rien à signaler

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : Puy Aillaud - Sommet du domaine - Croix du Chastellet - La Blanche

Objectif pour cette belle journée ensoleillée : La Blanche, que l'on voit tous les matins depuis nos fenêtres. Apparemment, c'est déjà beaucoup tracé, mais on tente quand même notre chance.
On gare la voiture à Puy Aillaud un peu après 10h et nous voilà partis. Effectivement, il y a eu foule, la trace est une autoroute ! On enchaine rapidement la partie dans la station jusqu'au sommet du télésiège. Petite pause pour admirer la vue et enlever des couches : il fait chaud au soleil !
On continue sur l'itinéraire classique, Croix du Chastellet etc. Les traces se font de moins en moins nombreuses à mesure que l'on progresse, juste 20-30 qui vont jusqu'au sommet. On avale nos sandwichs juste avant la dernière pente, et on atteint le sommet vers 13h30. Séance shooting devant le Pelvoux et c'est parti pour la descente.
On descends par la rive gauche du Riou de l'Alp, entre ombre et soleil. Il y a des traces mais il reste de quoi faire la sienne sans problème !
A la retenue d'eau, on traverse jusqu'à la station puis jusqu'à Puy Aillaud.

Après la Croix du Chastellet
Au picnic
Le Sommet

» Par Tim73, le mercredi 13 janvier 2021 à 14:02

Quand le chat n est pas la, les souris ne font meme pas 1400m d+ ????