Accueil > Sorties > Vieux Chaillol, Versant sud : Sortie du 12 janvier 2021 par Montagnard
Vieux Chaillol - Petite expédition en Champsaur !, mardi 12 janvier 2021 par Montagnard
Neige très trafollée sur toute la ligne. Gelée dans la partie basse sous la cabane, croutée légèrement jusqu'au col. Poudreuse dans la traversée, trafollée grave dans les combes supérieures.

Partis pour être sûr d'avoir du soleil toute la journée, nous avons été servis. Par contre pour le retour nous ne nous attendions pas à le faire sous la neige ! Car dés La Mure passée ce sont des gros flocons qui se sont abattus sur notre par brise ! La route est devenue glissante et les files de voiture à se former. La descente de Laffrey que nous redoutions s'est finalement bien passée mais à 20 à l'heure ! Ce n'était pas la même chose côté montée !!
Pour la course ça n'a pas été la neige que nous attendions car trés trafollée et ayant pris le chaud dans tout le vallon inférieur. Couteaux nécessaires pour faciliter l'accroche, puis belle trace jusqu'au col de Riou Beyrou. Petit passage à vide pour Agnés qui réussira à repartir et nous rejoindre avec Yves au sommet. Pas le temps de philosopher mais plutôt de se courber à chaque raffale de vent et de faire attention de ne rien laisser s'envoler, n'est ce pas Yves ,, Descente pas trop mauvaise mais de la face avec les chaussettes qui descendent dans la chaussure. Traversée et retour au col de la Pisse, dans la seule partie encore en neige poudreuse ! Neige croûtée légérement jusqu'au chalet où enfin nous nous arrêtons pour casser la croûte ( c'est le cas de le dire !!). Dessous ski trés physique et border cross glacé. Retour à fond la caisse sur la piste dure et pour finir sur la piste bien damée de la station ! 17h c'est le temps de boire et de manger le bon gâteau fait par Agnés, comme si elle savait déjà quelle aurait quelque chose à se faire pardonner !!! ( Il est vrai qu'elle est arrivée 5 mn en retard au rdv, mais que nous avons dû l'attendre 15 mn à Vizille !!).

Station vide.
Sur la piste forestière.
Belle trace.
Chalet et belles traces au fond du vallon.
Début de la traversée. Pente sommitale en vue.
Vers Molines.
Vallons supérieurs.