Accueil > Sorties > Le Cheval Noir, Par Longchamp/Col du Cheval Noir : Sortie du 12 janvier 2021 par MiRo
Le Cheval Noir -50% sur les soldes, mardi 12 janvier 2021 par MiRo
Les condis sont déjà obsolètes, il neige

Activité avalancheuse observée : Rien de récent, sous couche fragile, notamment des gobelets sur 20-25 cm posés sur le sol.

Skiabilité : Médiocre

Les bonnes affaires se font rares après la ruée des spatules sur les dernières démarques froides et ensoleillées de ce début janvier. La nouvelle collection hiver-hiver? ne va pas tarder à arriver.
Il reste un tout petit créneau ce matin avant fermeture pour réenneigement. Signe inquiétant, pas un seul chaland au parking des Pérelles à Saint François Longchamp, ça voudrait dire que toutes les bonnes affaires sont déjà parties ? Qu'importe, le vrai fouineur ne s'attarde pas aux fausses promos, il sait dénicher dans les rayons obscurs les perles rares miraculeusement épargnées par les clients ordinaires.

Sébastien, Olivier, Nathan, Simon, Henri et moi-même sommes fin prêts dès l'ouverture pour tenter un dernier hold-up. On met tous les atouts de notre côté : test DVA, briefing, répartition des rôles pour ne pas rater LA bonne occas' s'il y en a une.
Soyons clair, la neige jusqu'au col du Cheval Noir n'intéresse plus personne. Les têtes de gondoles de poudre légère ont été méticuleusement nettoyées, il ne reste que des vieux bacs de trafolée, cartonnée, gelée.

De surcroît, arrivés au col, nous constatons que le rideau va bientôt être tiré, Belledonne est déjà bâchée, ce ne sont plus les derniers jours de soldes, mais les dernières heures, voire les dernières minutes ! On y croit, on y croit ...

Et BINGO ! Une perle a réchappé à la razzia, les pentes sud-est vers les lacs du Cheval Noir sont comme neuves, ignorées même par le vent pourtant tempétueux ces dernies jours. C'est certes 120m seulement, l'orgasme précoce est de rigueur, alors on double le plaisir. Belote et rebelote.
A peine cette ultime bonne affaire tortorée sous les reflets de l'azur du matin, c'est la fermeture, définitive, brutale. Le jour blanc s'installe, non négociable, pour accompagner le retour à Saint François. Le GPS s'avère bien utile pour louvoyer dans les allées raides et piégeuses du centre commercial, truffées de requins à l'affût de nos semelles.

Enfin proches de la sortie, nous contemplons une dernière fois ce temple de la consommation hivernale, désert avec ses caisses et ses remontées mécaniques à l'arrêt. Nous en profitons pour perfectionner nos techniques de conversion en pente raide, gestion de groupe et connaissances en nivologie. Nous en profitons pour faire main basse sur une très belle collection de gobelets encore bien enfouie sous une croûte de regel.

Rendez-vous pour de nouveaux hold-ups dès que le BERA aura fini de s'affoler !

» Par jpc, le mardi 12 janvier 2021 à 21:18

:D
"Certes 120m seulement, orgasme précoce de rigueur": c'est un secteur très émoustillant, on a aussi pu le vérifier en face jeudi dernier ! :D :oops:

» Par taramont, le mardi 12 janvier 2021 à 21:40

tout ça pour ça ? mais bon, une fois de plus vous nous faites rire et rien que pour ça votre déplacement a été rentable :cool:

» Par MiRo, le vendredi 15 janvier 2021 à 09:37

@taramont Vous riiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien : skiez maintenant. :)