Lieu/Alt. | Ori. | Heure | Type/Qté | Com. |
Autrans/1400 | N | 9:00 | Poudre |
Skiabilité : Correcte
Désolé, je n'ai toujours pas trouvé comment insérer des photos dans l'ordre alphabétique des noms de fichier... Avis à la modération, les 3 dernières sont en doublon
c'est...c'est énorme !
Respect !
Déjà faire l'approche en VTT ça calme un peu...
Mais monter et descendre avec le vélo sur le dos...chapeau !!!
ben oui, pourquoi pas ! Ca ouvre beaucoup de possibilité mais pour la qualité du ski...
Je n'ai pas encore eu le courage pour le véloski cette année. Il fait froid et les routes glissent . Je vais attendre un peu !
Bravo et respect pour la performance. Je m'interroge néanmoins sur l'intérêt de cette randonnée en ski/vélo. En effet, si je comprends aisément l'accès à un départ de course en vélo, ce qui est déjà une superbe initiative, je ne vois pas vraiment l'intérêt de trimballer le vélo sur le dos à ski si ce n'est au risque de se blesser
C'est une super initiative. Et puis les photos donnent envie. Non franchement, je suis pas forcément adepte (trop pantouflard), mais c'est très bien de montrer d'autres choses. Et puis la montagne est un formidable espace de liberté, profitons en. Bravo
Bravo et superbe, ça fait rêver . Originalité de cette sortie comparable à celle du Ski-Highline à l'Aup du Seuil l'an dernier.
Sacrés cuissots!
Respect
Mythique !!! J'adore ce genre de délire... J'imagine bien l'excitation de l'imagination, les galères de la préparation mais la satisfaction de la réalisation. Merci du partage !!
Total respect!!
Mouais, c'est vrai que "je shunte la dernière montée au-dessus de Lans", cela enlève tout l'intérêt de la chose! Va falloir tout le refaire !!
Beau tour, et en plus merci d'avoir pris le temps pour des photos très évocatrices ou qui font rire…
Magnifique !! C'est beau la jeunesse
Merci à tous pour vos retours sur cette sortie, pourtant sans prétentions si ce n'est celle de tester personnellement un nouveau concept pour évaluer la faisabilité de projets plus ambitieux en fin de saison.
@Navier. En effet, il ne faisait pas bien chaud. L'intérêt du VTT est de pouvoir rouler sur route enneigée (comme aux Clots) ou sur piste/sentier induré (comme dans la montée à la Molière).
@Pierre. Même si tu l'exprimes poliment et tout en nuances , je comprends ton incompréhension. Lors de cette sortie, l'idée était de tester un nouveau concept pour l'appliquer à des traversées d'envergure, nécessitant ponctuellement de porter le vélo. En dehors de ce besoin, comme toi, je ne vois pas l'intérêt de porter un vélo, à part pour faire le guignol !
@HDlameije. Merci, mais je ne suis plus très certain de faire parti de cette catégorie...
Enfin, un remerciement spécial à Pamplemousse qui, avec certaines sorties, que certains qualifieront de loufoques (comme au Bec Charvet de mémoire), ont fait germer en moi de nouveaux projets peu orthodoxes
Un petit clin d'oeil également au binôme précurseur Beghin-Leroy pour avoir imaginé porter un vélo à ski...
Il est certain qu'en combinant les deux outils, ça ouvre des perspectives de courses absolument immenses !
» Par pamplemousse, le mercredi 13 janvier 2021 à 14:23Bravo Seb, c'est chouettosse!
J'ai hâte de voir les sorties de tes projets d'envergures de fin de saison, ca promet .
Pour info et pour rendre à césar ce qui lui appartient, j'avais moi même été inspiré par une sortie vue sur skitour ou le ski était utilisé pour passer un col routier fermé en hivers. Je n'ai hélas jamais réussis a remettre la main dessus.
@Pamplemousse : J'y pense depuis un moment pour passer le cormet de Roseland avant l'ouverture pour aller faire l'aiguille des glaciers. C'est loin pour les grenoblois...
@SebL : Curieux de connaitre ces projets ! Pourquoi pas une collective au printemps ?
Salut Séb, super sortie!!! Tu as dû te cailler quand même un peu, non? Sur la trace c'est dur de savoir quelle partie tu étais à skis, et quelle partie à VTT
Je suis bien partant pour t'accompagner sur les projets de fin de saison cette année aussi
Et au final, le vélo-ski-vélo, ce n'est pas insurmontable, cf. notre sortie l'année dernière
http://www.skitour.fr/sorties/pic-saint-michel,95757.html
A bientôt!
Petit historique des sorties vélo-ski-vélo (de pamplemousse, je ne connais pas d'autres pratiquants?) à ma connaissance :
29 mars 2014 : Traversée de la Chartreuse http://www.skitour.fr/sorties/bec-charvet,57449.html
6 avril 2015 : Traversée de Belledonne http://www.skitour.fr/sorties/pas-de-la-coche,65110.html
9 février 2018 : Traversée du Vercors http://www.skitour.fr/sorties/pic-saint-michel,95757.html
Sans oublier la mythique sortie en vélo-pulka :
http://www.skitour.fr/sorties/traversee-du-vercors,83290.html
Chapeau! Pourquoi ne pas essayer de monter des roues sur une pulka pour tirer ton matos ski ou ton vélo, un truc facile à démonter ?
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.