Accueil > Sorties > Col du Midi, Couloir Nord-Ouest : Sortie du 08 janvier 2021 par laurent13
Col du Midi, Couloir Nord-Ouest, vendredi 08 janvier 2021 par laurent13
Couloir/2000NW13.00Poudre tassée/20Poudre, quelques passages en neige venté, goulet glacé sur un passage court
Combe sotty15.30PoudrePoudre tassé, un peu traffolé crouté fin dessus

Activité avalancheuse observée : Ancienne plaque partie au milieu du couloir qui nous a fait bien douté

Itinéraire suivi : Couloir Nord Ouest + remontée dans combe sotty

Une jolie ligne , mais quel frigo. On est monté dedans pour repérer. Au premier goulet, on fait partir une petite plaque de surface, sur 10 cm d'épais et un mètre de large.
On remonte ce goulet en neige un peu compactée par le vent, puis ça s'elargit a nouveau.
Plus haut on voit qu'une plaque est partie sans doute naturellement, on hésite, puis je vais voir un peu plus haut, le manteau a l'air homogène, rien ne bouge. On continue jusqu'en haut et on s'arrête avant de monter au col 30m en dessous du couloir sommital. A la descente, un peu de sluff qui prend les skis sur le haut, puis neige pas mal mais pas si facile, des fois un peu travaillée par le vent. Le bas est resté bien meilleur...Je remet les peaux pour remonter combe Sotty mais m'arrêterai au niveau de la grotte bien claqué après la séance de tracage du matin et devoir lutter contre ce froid.

vers le sommet
en bas de la combe pente d'acces