Accueil > Sorties > Croix d'Almet, Face Ouest : Sortie du 10 janvier 2021 par fan39
Croix d'Almet, Face Ouest , dimanche 10 janvier 2021 par fan39
Poudredans la Combe des Fours
Trafoléepartout ailleurs
Souffléeen haut sur les crêtes

Activité avalancheuse observée : ras

Départ du parking vers 9h (4 ou5 voitures).
Nous prenons la trace en contre-bas de la route du col alors que les autres randonneurs partent sur cette route. la montée jusqu'aux chalets d'Aufferans et la partie plate se passent bien avec une bonne trace.
Nous atteignons le bas de la combe des Fours et pouvons apercevoir la Croix d'Almet. Bonne remontée de la combe puis nous mettons les skis sur le sac pour gravir l'arête finale sous un super soleil.
Belle descente dans une bonne poudre.
Nous remontons ensuite jusqu'à la pointe de Deux Heures et demie et retournons au parking par l'itinéraire du topo.
La combe était peu tracée contrairement au reste de la ballade.

la Comde des fous suffisamment remplie