Accueil > Sorties > Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes : Sortie du 10 janvier 2021 par kea
Chargement en cours...
Grand Eulier, Boucle Est, dimanche 10 janvier 2021 par kea
Conditions de neige
Lieu/Alt.Ori.HeureType/QtéCom.
Grand Eulier/2200E11:00Poudre travaillée par le passage, et légère hors des traces ; nombreux cailloux
Petit Van/2400NW12:30Idem
Quasiment tout est tracé, mais on trouve encore quelques passages vaguement vierges. La neige est assez agréable à skier, plutôt physique dans les parties tracées, mais y a encore beaucoup de cailloux.

Altitude de chaussage (montée) : 1400m
Altitude de déchaussage (descente) : 1400m

Activité avalancheuse observée : R.A.S. La montée à la brèche N est damée quasiment tout le long, style piste de ski de fond. La montée aux Vans est très largement tracée.

Skiabilité : Médiocre


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Casserousse - Brèche Robert N - Grand Eulier, descente en E - Petit Van, descente par un mini-couloir un peu à l'W du couloir NW - La croix, descente par les pistes

Un petit plan pas trop compliqué pour ce dimanche. Départ de Casserousse à 9:00 pile, où le parking est déjà à moitié plein pour profiter de la non-ouverture des remontées mécaniques.
L'itinéraire est sans histoire ; l'enneigement est suffisant pour descendre par les mini-couloirs de chacun des sommets (et c'est tant mieux pour le Grand Eulier parce que la trace de montée regelée doit être infecte à descendre), mais les cailloux sont présents et nombreux.
La Croix à 13:30 est digne d'une place de village un jour de fête, tellement on y rencontre du monde.

Coucou l'Infernet !

Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.