Accueil > Sorties > Crête de la Seyte, Versant NE : Sortie du 11 janvier 2021 par guglimax
Crête de la Seyte, Versant NE, lundi 11 janvier 2021 par guglimax
Crouzet/1900E11hTrafolée/80cm
Crête de la Seyte/2600NE14hTrafolée/1m50
Combal des prés/2400N14h30Poudre/1m50

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : Itinéraire classique - descente N par le Combal des prés - fin par la route

Après une journée dans le Queyras, nous retrouvons nos Ecrins chéris.
Nous laissons la voiture au pont coté 1298 et commençons à monter sur la trace qui serpente entre les mélèzes. Il y a eu pas mal de monde avant nous...
Nous trouvons les soleil vers 1600m et qui ne nous quittera plus jusqu'au sommet. Petite pause picnic et bronzage après 900m de montée.
Montée rapide jusqu'au sommet des crêtes. Magnifique vue sur les Ecrins et la Tête de Dormillouse (2 belles traces qui partent de la crête entre la tête des raisins et l'étoile).
Nous hésitons entre descendre dans les traces de montée et suivre 3 traces qui descendent vers le N dans le Combal des prés. Nous optons finalement pour la deuxième option.
Très bon choix ! Poudreuse délicieuse avec seulement quelques traces !Nous retrouvons ensuite la forêt qui est très bonne aussi. Jusqu'à arriver à la piste d'été, que nous suivons jusqu'à la voiture.
On n'aurait pas cru faire une aussi bonne descente, en voyant les dizaines de traces pendant toute la montée !

Au sommet de la Crête, prêts pour la descente
La descente face N
Avant d'arriver sur la Crête
Joli panorama sur le Pelvoux
La fin de la Crête
Petit test du manteau pour faire les bons élèves
La descente, depuis le sommet