Accueil > Sorties > Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R : Sortie du 02 janvier 2021 par bramos
Chargement en cours...
Tête Pelouse, combe de Bellacha en A/R, samedi 02 janvier 2021 par bramos
Conditions de neige


Altitude de chaussage (montée) : 1420m
Altitude de déchaussage (descente) : 1420m

Poudre sur 30/40cm de haut en bas ! Encore un peu d'irrégularités liées au travail du vent mais beaucoup mieux qu'il y a quelques jours. Quasiment jamais touché.

Activité avalancheuse observée : Énorme plaque qui s'est détachée de la face Nord de la Roualle et a comblé une belle partie de la combe sur la gauche. Attention, côté Grand Cret, ce n'est pas encore parti mais le haut de la tête Pelouse est tout plaqué.

Skiabilité : Excellente


Récit de la sortie
Départ pour une traversée Bellacha -> Grand Cret, on préférera finalement redescendre dans Bellacha au vu des larges plaques en faces Nord et Nord-Est. Montée jusqu'au sommet de tête Pelouse et régal jusqu'en bas dans 30cm de poudre !

La grosse plaque partie sous la Roualle.

Commentaires
» Par popshe, le jeudi 07 janvier 2021 à 18:09

Itinéraire parcouru ce jour avec descente par la combe du Grand Crêt. Un froid de loup règne en ces lieux ce matin (-13 aux Confins !). Manteau stable "a priori". Grosse poudre..... bien tracée de partout....attention à qq cailloux

» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.