Accueil > Sorties > Breithorn, Normale : Sortie du 31 octobre 2020 par Jerome Gingreau
Breithorn, Depuis Cervinia, samedi 31 octobre 2020 par Jerome Gingreau

On trouve une neige préparée à partir de 2500m, jusqu’à plateau Rosa (remontées de Cervinia fermées pour Covid, ouvertes côté Zermatt
Sur le Breithorn, 20-50cm que la glace, trous plutôt bien bouchés, beaucoup de passage (quasi 1 centaine de personne ce jour), ça skie bien

Anti orginal comme première sortie, mais bon côté Italien il en est nettement moins tombé que côté France. Toujours sympa et malgré la majeure partie de la montée sur piste, une belle impression de montagne une fois sur le Breithorn

PS: connerie du jour, les fix de mes skis étaient encore réglées sur les Alien alors que j’avais pris les TLT5... résultat impossible de bloquer l’arrière, descente en mode telemark avec un « à cul » pleinement assume cette fois ah ah ????

Sa majeste!
Breithorn de plateau Rosa
Descente sud du Centrale
Lumières d’automne
Weiii!
Stop obligé à la Goille en descendant de Cervinia

» Par Jer, le dimanche 01 novembre 2020 à 19:06

Le Breithorn côté France, c'est surtout une approche interminable, non ?

C'est moi où Sa Majesté avait éteint la lumière ?

» Par balto38, le dimanche 01 novembre 2020 à 19:24

Bien joli

En France on aimerait bien avoir comme problème '' les fix de mes skis étaient encore réglées '' on en rêve :wink:

Un peu petit joueur sur la nourriture

en plus il fait soleil :oops:

Bon vent pour la suite.

» Par savoy, le dimanche 01 novembre 2020 à 21:18

Je ne comprends pas: il n' y a pas de côté français au Breithorn, mais un côté suisse!!!!!!!!!!!!!!! :(

» Par Jerome Gingreau, le lundi 02 novembre 2020 à 10:09

De maniere generale, et habitant a Turin, j'observe qu'il en est tombe nettement moins cote Italie que cote France. Pour le reste oui bien sur Zermatt est en Suisse on est d'accord la dessus :D

» Par Eric L, le vendredi 13 novembre 2020 à 22:01

t'As raison Jérome, a part l'accent, de ce coté on est presque en France ;-)

On s'y retrouve la semaine prochaine ?