Accueil > Sorties > Mont de Gébroulaz, Couloir SW : Sortie du 29 octobre 2020 par ThibsR
Mont de Gébroulaz, Normale, jeudi 29 octobre 2020 par ThibsR
Conditions de neige
Poudre tassée sur à peu près tout l'itinéraire. Parfois très bonne (piste), souvent un peu exigeantes à skier (content d'avoir eu des skis larges). Pas mal de rochers sur la pente sommitale : zig zag plus facile au soleil qu'en plein brouillard. Plus bas, des zones à requins bien cachés autant dans du raide que sur les plats. Ski un peu libéré surtout au-dessus de 2800m. Au-dessous, pas grand chose de skiable à part la piste (pour combien de temps ?).

Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : Départ 2400

Sortie très sympa quoiqu'un peu rude, entre froid, vent et brouillard (plus l'altitude, bien sentie dans ces conditions). On rejoint au col de Thorens un isolé-mais-qui-a-la-trace-gps : l'union faisant la force, nous faisons la trace jusqu'au sommet avec visibilité fort médiocre... (Salut Lo. si tu passes par là : content d'avoir fait équipe !).
Quand à la vue, par temps clair, elle est vraiment top. Mais hier, j'ai pas eu envie de sortir l'appareil :P