Accueil > Sorties > Sommet de Prelles, Combe Sud-Est : Sortie du 27 octobre 2020 par pilippe05
Col de Prelles : good morning Champsaur !, mardi 27 octobre 2020 par pilippe05
Conditions de neige
Jujal/2100S8h30Poudre/5cmJuste assez pour alléger le sac
Lac des estaris /2450S10hPoudre/40cmEt un fond dur
Col de prelles /2800SE11hPoudre/50 à 60cm 10cm de sous-couche

Altitude de déchaussage (descente) :
2150
Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : Jujal,rocherousse, rochassons,lac des estaris, col de prelles

Difficile de se faire une estimation des quantités de neige tombées hier mais en tout cas, on y croit...
Une chose est sûre: le plaisir est là dès qu'on est en montagne et encore plus grandissant lorsqu'on a les skis aux pieds !
Bonne surprise de voir que la pluie a fait place à la neige vers rocherousse et sur les pistes car cette petite couche va nous éviter bien du portage à la descente...
La couche de fraîche ne cesse d'augmenter et un coup de sondage à 2600m indique 45cm sur 10cm de fond dur
De moins en moins de requins qui effleurent et le vent ne s'est pas manifesté...quoi de mieux pour une première ?
Premiers virages hésitants avant de pouvoir se lâcher dans le beau panneau de la face EST
Le top jusqu'au lac des estaris !
Mes cuisses n'ont pas voulues que je remonte !
Tant pis !c'est c'est déjà pas si mal...
Retour par les pistes, déchaussage vers 2150m et retour avec la banane !
Avec Thibaut, nous avions fait la dernière sortie le 15 mars...
Et cette année, on attaque la première ensemble
Quoi de mieux ?
Vivement la prochaine et bon ski à toutes et tous