Accueil > Sorties > Dôme de Polset, depuis Val Thorens : Sortie du 25 octobre 2020 par fansangdi
Exploration d’octobre à Val Thorens, dimanche 25 octobre 2020 par fansangdi

Activité avalancheuse observée : rien d observe, le manteau semble globalement stable la où on est passés, travail du vent derrière le col de Gébroulaz

Itinéraire suivi : Val Tho - Col de Thorens - Col de Gébroulaz - Glacier de Chavière - épaule Pointe Rénod - Col Pierre Lory - Bouchet - Val Thorens

Aller on le tente sans trop savoir à quoi s attendre. Eh bien que de bonnes surprises !
On chausse à la voiture ! Arrivés au col de Thorens on se laisse tenter par Gébroulaz. Après le col trop de vent là haut on n est pas d humeur à se battre on laissera les autres aller au sommet, nous on retourne au calme vers le glacier de Chavière dans une bonne neige qui a légèrement trop pris le soleil. Il est encore tôt, allons donc explorer vers la pointe Rénod. Excellente neige par là haut. On croise un groupe qui nous conseille de rentrer par le col Pierre Lory. Toute option pour ne pas faire demi tour me séduit par défaut et c est parti. Un peu de marche dans les cailloux à la descente avant de chausser pour quelques délicieux virages sur le glacier du Bouchet.
Descente tranquille par les pistes, ça a un peu fondu dans la journée on déchaussera avant la voiture (portette semble plus déneigée que moraine)
Ma première dans ce secteur, je n ai pas été déçue !

» Par Ricky, le lundi 26 octobre 2020 à 11:39

Salut. C'était moi sur le Point Renaud hier. Je suis heureux que vous ayez apprécié les virages sur le Bouchet. Nous avons emprunté la piste jusqu'au restaurant de la Morraine. La neige n'était pas bonne à cause du vent. Quand nous sommes arrivés là-bas le matin, c'était parfait. Bon ski cet hiver.

» Par LoloGrenoble, le mardi 27 octobre 2020 à 12:28

Salut, merci pour ces photos ! La station était ouverte ou fermée ?