Accueil > Sorties > Pointe de Combette, Face N et couloir N : Sortie du 25 octobre 2020 par Jean Heintz
Pointe de Combette, Face N et couloir N, dimanche 25 octobre 2020 par Jean Heintz
Bas/2100-2400N11:00Dure/0/30Ski ***, pas de touchette
Haut/2400-2700N11:00Poudre/10/60Ski ****
Bon enneigement dès 2100, faible quantité mais neige dure et portante, protégeant des cailloux.

Activité avalancheuse observée : quelques coulées datant de plusieurs jours (voire semaines).

Partis pour le Petit Vélan, mais à Super Saint Bernard on est accueillis par un alpage pelé et un vent à décorner les boeufs. Repli stratégique vers le Val Ferret, au pire ce sera le même tarif. Bonne surprise : le coin est mieux enneigé, et surtout moins venté ! Bénéficiant de l'effet pare-brise, on monte au soleil à l'abri des rafales, dans une superbe ambiance automnale. Ô surprise : la neige nous attend dès 2100, une bonne première couche durcie qui a survécu à la pluie; elle recouvre tous les cailloux, aucun ne nous prendra en traître. La montée, efficace, nous mène à nouveau au soleil, dans un secteur ludique et sans grand danger. Après la pointe de Combette, nous allons visiter le P2668 voisin, aérien et skieur. La descente nous gratifie d'un chouette petit couloir, en conditions (!!), et nous voilà de retour sur l'alpage. La case est cochée et la saison 2020/21 est lancée !

Vers
Vers 2300m
Sur fond de massif du Mont Blanc
Sous le sommet
ça souffle
Première descente sur fond de Dolent
Repeautage
P2668