Accueil > Sorties > oldenhorn - Becca d'Audon, Olderhorn face Sud Est depuis la cabane des Diable : Sortie du 20 octobre 2020 par SylvainD74
Olderhorn et Dome des Diablerets depuis la cabane des Diablerets, mardi 20 octobre 2020 par SylvainD74
oldenhorn/3000SE12hSouffléebien skiant

Activité avalancheuse observée : ras ce jour, anciennes coulées sur la face sud

Itinéraire suivi : Dome des Diablerets, Oldenhorn, combe de Obere Olde, dome des Diablerets, cabane des Diablerets

Je crée ce topo car je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur skitour sur ce coin qui permet de pratiquer ski de fond, ski de piste, ski de rando, trail et vtt pendant les vacances de la Toussaint!
Évidemment cela ne sera pas la sortie la plus sauvage de la saison mais cette pointe d'Olderhorn mérite quand même une visite!

Remontée de la piste rouge au dessus de la gare intermédiaire et de la cabane des Diablerets
Glacier et sommet des Diablerets vus depuis le Dome. La main courante est en place pour prendre pied sur le glacier
Oldenhorn
Installation de ski d'été de Glacier3000 vu depuis l'Olderhorn
Descente sur l'oldesattel avant de basculer à gauche dans le frigo...
Vue vers le haut du vallon d'Audon

» Par John Lambert, le vendredi 23 octobre 2020 à 14:12

Magnifique
Tu as fait quoi comme itinéraire exactement ? Tu as pris le Téléphérique jusqu’a La cabane des Diablerets ?

John

» Par John Lambert, le dimanche 08 novembre 2020 à 19:59

C'est skiable depuis quelle altitude dans la combe d'Audon ? (c'est où tu es descendu un bout à l'est de l'Oldenhorn)
As-tu des photos de cet endroit ?

» Par SylvainD74, le dimanche 08 novembre 2020 à 20:31

Photo rajoutée mais les conditions ont du bien changer, les canons tournaient déjà à bloc! Je me rappelle avoir fais demi tour car une grosse avalanche barrait la piste mais j'aurai pu descendre 300m plus bas facile.

» Par SylvainD74, le dimanche 08 novembre 2020 à 20:35

Tu dois pouvoir récupérer la trace ici : https://strava.app.link/CpCC6wVKOab
Malheureusement elle est trop grosse pour l'upload sur skitour

Je pense que le mieux si tu veux éviter les 56chf de téléphérique c'est de partir de Reusch 1h de portage. Ensuite pas de contrôle pour la descente en téléphérique puis car postal toutes les heures du col du pillon à reusch