Accueil > Sorties > Pointe du Bouchet, Face NE depuis Val Thorens : Sortie du 18 octobre 2020 par ludovic duval
Gavage sur le Glacier du Bouchet, dimanche 18 octobre 2020 par ludovic duval
Neige poudreuse légère à tous les étages mais peu épaisse sur les 200 premiers mètres de dénivelé

Activité avalancheuse observée : néant

Itinéraire suivi : Val Thorens-col du Bouchet- Glacier du même nom * 2- col du bouchet-Val thorens

Après une petite escapade du côté Breithorn début septembre, la véritable rentrée avait lieu ce dimanche 18 octobre sur Val-Thorens. C’est la première fois que nous démarrons si tôt une saison de rando.
Nous étions 9 (dont 1 femme = désolé pour ce déséquilibre !!!) pour cette première de la saison et que des motivés. Honnêtement, on a été bien récompensé :
1/Départ et retour au pied de la voiture
2/ Très beau temps
3/ une neige de rêve
4/ des espaces vierges
5/ des belles traces
6/ une équipe rayonnante
7/ une belle surprise avec la rencontre de Michel que nous avions découvert en Norvège en 2018.
8/ quasiment personne sur notre itinéraire (merci Paul et JC) malgré le flot de voiture au départ

Voilà un petit résumé de cette belle première.
Merci à tous en espérant que cette journée nous sera profitable pour le reste de la saison...

la belle face NE qui nous attend
quelques traces avant les nôtres
la belle pente qui nous attend
la pause casse croûte bien méritée
un clin d'oeil à JC et Agnès qui aime le côté parallèle du ski
direction col du Bouchet
Au col, un remake du groupe Norvège
le groupe se lance
derrière nous le col
les derniers lacets
vue du côté du col de gebroulaz et autres
Arnaud sur l'arrête avant la descente
après notre passage (fait 2 fois)
un petit bonsoir de Manu à la pointe du Bouchet

» Par paul rey, le lundi 19 octobre 2020 à 08:00