Accueil > Sorties > Pointe Rénod - sommet E, par le Glacier de Chavière, depuis Val Thorens : Sortie du 17 octobre 2020 par Etiennne
Pointe Rénod - sommet E, par le Glacier de Chavière, depuis Val Thorens, samedi 17 octobre 2020 par Etiennne
Conditions de neige
Gébroulaz/3500-2900EPoudre/20Parfaite 5*
Rénod/3300-2900NEPoudre/205*
Retour Parking/3100-2800NWPoudre/30Toujours parfaite 5*
Retour parking/2800-2400WCroutéeCroutée à cause des canons 2*
15-20cm de poudre parfaite quand elle n'a pas encore trop chauffée

Activité avalancheuse observée : Grosses purges dans les versants ensoleillées

Itinéraire suivi : Gébroulaz et Rénod

Départ en trombe à 8h30, ça caille, les canons crachent un maximum !
L'arrivée au col de Thorens est magnifique, 15-20 cm de poudre parfaite s'accompagne des premiers rayons de soleil de la journée.
On monte d'abord tranquillement en direction du mont de Gébroulaz ! Là-haut il n'y a pas de vent, il fait même presque chaud, on profite !
La descente du glacier est un régal, la neige n'a pas encore trop chauffé, juste parfait !
On enchaîne direction la pointe Rénod. On observe au loin 3 sagouins qui tracent un couloir entre la pointe de Bouchet et l’Aiguille du Bouchet, je pense direct à Morgann, Ghyslain et Sylvain ! Mais à ce moment-là, une sacrée purge se déclenche dans leur couloir, heureusement ils n’étaient pas dans l'axe et on pu éviter la purge. Ils rebroussent alors chemin et on se dirige tous ensemble vers le point de Rénod. Encore une fois la neige est parfaite !
Des sacrées conditions pour un mois d’octobre ! Déjà la 4ème de la saison pour moi, espérons que ça dure !

» Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)

Arrivée au col de Thorens
Mont du Gébroulaz
Aiguille de Polset
Summit du Mont gébroulaz
Direction pointe Rénod
Sylvain et Morgann encore dans le couloir