Accueil > Sorties > Pointe du Bouchet, Face NE depuis Val Thorens : Sortie du 17 octobre 2020 par Em42
Col du Bouchet, Par les pistes, samedi 17 octobre 2020 par Em42
Point 3076m/3076 - 2925S12hPoudre/20/30Excellente malgré les requins ! 4*
Col du Bouchet/3005 - 2650N13hPoudre/20/50Parfaite ! 5* (faites 2 fois)
Retour station/2650 - 2400NW14hTrafolée/10/20Pas beaucoup de neige, il faut se faire léger surtout sous 2500m 2*

Activité avalancheuse observée : Rien vu sur notre partie, quelques accumulations dues au vent. la neige se décompose en surface (gobelets).

Sous-couche présente à partir de 2600/2800m pas en dessous. Neige au sol :
5cm à 2400m
20cm à 2600m
>50cm au delà de 2800m

Itinéraire suivi : 1ère montée à la pointe à l'est du col du Bouchet (3076m) - Descente en direction du plan Bouchet - Col du Bouchet - Retenue sur le torrent de Thorens -> Col du Bouchet -> Retour

Après une petite parenthèse fin septembre, nous avions envie de retourner faire quelques virages en montagne... Quelques doutes depuis le fond de vallée, la neige semble vraiment haute ! Ceux-ci se dissipent en arrivant à Val-Thorens. Ce n'est pas épais mais ça le fera.

Nous ne sommes pas seuls, plusieurs groupes partent en même temps que nous. Il semblerait que Morgann and co ont déjà bien fait le tour du propriétaire. Pas mal de traces un peu partout. Peu après le départ, nous croisons la route de Kelly et Guillaume. Nous partagerons une bonne partie de la sortie ensemble. D'un commun accord, nous décidons de partir en direction du col du Bouchet. La pente semble avoir été délaissée par les autres groupes. La trace est facile à faire, l'ambiance est féérique ! la neige scintille, le froid pique le visage, l'hiver s'approche à grands pas ! Depuis le col, nous poursuivons jusqu'au point 3076m. 1ère descente agréable dans la poudre réchauffée par le soleil !

Quelques pépins physiques nous contraignent à rester sage et nous laissons nos amis partir sous la pointe du Bouchet. Pendant ce temps là, nous tricotons tranquillement autour du col du Bouchet. Un bon bol d'air en montagne.

Une course limitée par les blessures mais ce n'est que le début de saison... On va continuer à se soigner afin de profiter pleinement de l'hiver qui arrive ! Au regard de la situation actuelle, chaque instant de liberté est bon à prendre. La montagne prend une saveur bien particulière de nos jours !

Belle saison hivernale à tous et bon ski !

Départ
Les canons sont en route
Sous la pointe de Thorens
Vue sur le Bouchet 3416m
Arrivée au point 3076m
1ère descente
3ème montée
Sous le col du Bouchet
Glad' fait voler la poudre
Depuis le parking, c'est un peu juste en bas

» Par ghyslain, le samedi 17 octobre 2020 à 23:30

Ahah dommage on s’est loupé de peu!! C’est mon camion sur la dernière photo !! La bise

» Par Em42, le dimanche 18 octobre 2020 à 17:15

Yep, j'ai vu ça. On était sûr que c'était ton camion :P .
On s'est fait discret pour cette sortie ! Glad' a encore besoin de se rétablir mais dès que ca va mieux on s'en fait une à 4 avec Hélène ? :)