Accueil > Sorties > Pic Bayle, Versant S, par le Glacier des Malatres : Sortie du 11 octobre 2020 par Mikael Desharnais
Pic du lac Blanc par le Vallon du grand Sablat, dimanche 11 octobre 2020 par Mikael Desharnais
Conditions de neige
Col de Sarenne/2000m8h000
Ruisseau du grand Sablat/2500mW10h00Dure/0/15Beaucoup de rochers dépassent
Glacier du grand Sablat/2800mW11h00Poudre/3/50+Petite couche de poudre sur fond dur

Parti pour le pic Bayle, la forme nous a manqué et on a bifurqué vers le pic du lac blanc.
Il fallait bien de la motivation pour partir ce matin : pas de neige visible depuis le col, un vent glacial et une météo discutable.
Après la longue approche, nous chaussons vers 2550m. Il faut contourner les rochers mais ça passe et les rochers disparaissent petit à petit sous une couche de neige de plus en plus épaisse mais toujours aussi dure.
Nous sommes montés avec les couteaux tout le long surtout pour les passages où une petite couche de poudreuse rendait la neige plus glissante.
Bonne descente jusqu'à 2400m et retour à pied.
Un ratio ski/approche pas forcement fameux mais on ne va pas bouder notre plaisir de pouvoir skier en Octobre après avoir skié en Septembre.

Lever du soleil
Le soleil passe au dessus des nuages