Accueil > Sorties > Roc des Saint-Pères, couloir Ouest en boucle : Sortie du 09 octobre 2020 par morgann
Roc des Saint-Pères, couloir Ouest + Sud + Pointe Renod couloir E + Bouchet E, vendredi 09 octobre 2020 par morgann
De tout, conditions printemps en sud, dur à l'est, voir poudre en rive nord, moquette à l'ouest dans les Saints pères

Altitude de chaussage (montée) :2650

Itinéraire suivi : Col de Thorens puis pointe Renod couloir est puis Descente sur le glacier remontée couloir est pointe du Bouchet puis retour au col de Thorens, couloir sud du roc des St Pères, puis couloir ouest du Roc

Une bonne bambée en altitude avec Ghyslain, Sylvain et Théo
8h au dessus de 3000 ça faisait longtemps.
On a traversé tout au bout du glacier de Chaviere jusqu'à la Pointe Renod, pour descendre un couloir Est, face en hiver mais avec l'enneigement actuel tous les couloirs sont plus raides, étroits et durs. Ensuite on a rejoint la pointe du Bouchet en aller retour par un couloir Est.
Retour ensuite au col de Thorens, à l'extrémité nord du glacier pour rejoindre le Roc par le couloir Sud, très étroit et raide ! Par rapport à l'hiver. Remontée ensuite pour finir sur le couloir ouest du Roc en super conditions de décaillage. L'exposition est bien plus élevée que la normale avec les rochers omniprésents mais l'ambiance est géniale avec les couleurs sombres des prairies alpines. Merci aux sagouins pour cette bambée ;)

traversée sous la Pointe Rénod
départ avec vue sur les Saints Pères
Sur le Glacier de Chavière aux environ du Col de Thorens
étroiture face Sud Roc
On arrive au Col de Thorens
En direction de la Pointe Renod (la plus à droite)
arrivée à l'arrête menant à la pointe Rénod
arrête sommitale de la pointe Rénod
Ghyslain au sommet de la Pointe Rénod
désescalade du sommet de la Pointe Rénod
la pente sous la Pointe Rénod (on peut pas skier du sommet)
un peu de sleuf sous la Pointe Rénod
neige correcte sous la Pointe Rénod
Montée au Col Renod
vue plongeante en face Est du sommet du Col Rénod
Sylvain fait voler la poudre dans la face Est du Col Rénod
étroiture finale de la face Est du Col Rénod
sur le glacier de Chavière avec la Pointe Rénod dans le fond
dans le petit couloir Sud du Roc
Face Ouest de Péclet avec un glacier bien ouvert !
c'est assez large pour l'époque!
fin du couloir Sud du Roc
couloir Sud du Roc des Saints Pères
étroiture dans le petit couloir Sud (seconde remontée)
accès vers l'entrée du Couloir Ouest du Roc (petite désescalade obligatoire)
Gaut du couloir Ouest du Roc des Sains Père
dans le haut du Ouest des Saints Pères
ça taille dans le Roc des Saints Pères
Couloir Ouest Roc St Pères
final du Roc des Saints Pères
couloir Ouest du Roc des Saints Pères
arrivée au resto avec derrière la moraine Ouest des Saints Pères

» Par Jean-Claude BROCARD, le lundi 12 octobre 2020 à 00:55

Dommage qu'il n'y ait pas un seul mot en légende sur les photos pour se repérer :(

» Par Seb, le lundi 12 octobre 2020 à 11:04

Bonjour,
Vous êtes partis d'où à ValTho ? (je connais pas le coin et je vois qu'apparement on peut prendre une contravention).

» Par ghyslain, le lundi 12 octobre 2020 à 21:58

Jean Claude, je m’y colle des que j’ai 5min! Effectivement j’aime pas non plus quand il n’y a pas de legende! :wink:

» Ajouter un commentaire