Accueil > Sorties > Aiguille Rouge, par les pistes : Sortie du 08 octobre 2020 par BernardV
Aiguille Rouge par la piste du même nom, jeudi 08 octobre 2020 par BernardV
chaussage/2200W8hDure/10
sommet/322711hPoudre tassée/20/50

Activité avalancheuse observée : RAS quelques accumulations dues au vent mais aucunes traces de coulées

Itinéraire suivi : Depuis Arc 2000 par la piste réservoir puis aiguille rouge

Une belle première sortie de la saison ! J'ai profité de cette belle journée (rare en ce moment) pour aller taquiner la neige précoce de ce début d'automne, en choisissant, pour skier suffisamment de dénivelé en ménageant ses skis, de passer par la piste aiguille rouge orientée nord. Au final pas de touchettes sauf deux petites tout à la fin. Le vent de ces derniers jours a certes fait des congères et quelques surfaces dures (couteaux utiles sur une partie du glacier) mais en global la skiabilité était très correcte pour 900 mètres de descente un 8 octobre.

Au départ
La piste aiguille rouge vers 2700
Glacier du Varet le sommet est alors dans les nuages
Joli panorama dans la montée
Mont blanc sous un filet gelé
Au sommet le Mont Rose au loin
Panoramique du Mt Blanc à l'Albaron
Mont Pourri
Glacier du Varet à la descente
No comment
ça passe bien malgré les irrégularités
dernier tronçon de piste skiable

» Par djack, le vendredi 09 octobre 2020 à 21:52

j'étais en rando moitié à pied-moitié raquettes en face hier et je n'aurais pas osé y aller même si j'y avais pensé la semaine dernière. Il m'avait semblé que la neige était tombée de façon conséquente seulement en Isère. Lucky man! :wink: