Accueil > Sorties > Aiguille des Saints Pères, Couloir Ouest : Sortie du 08 octobre 2020 par morgann
Aiguille des Saints Pères, Couloir NO , jeudi 08 octobre 2020 par morgann
Poudre plus ou moins profonde de 2500 à 3300 - Très très tassée dans le couloir

Altitude de chaussage (montée) :2470

Activité avalancheuse observée :x

Itinéraire suivi : A/R depuis val Thorens

Après toutes ces sorties j'avais toujours ces saints pères dans un coin de la tête, je savais que les couloirs dans le 4 passaient mais en 5? Arrivé en bas, ça semble plutôt rempli, enfin 2m de large mais ça ski ;)
Neige très tassée dans le couloir mais plutôt agréable puisque rien ne touche et on peut appuyer sur la portion à 40°. Le haut à 50° ça ski tout sauf les 10m habituels, c'est juste étroit. Mais c'est bien cool. La vue au sommet est splendide, tout est plâtré.
Même la moraine ne touche pas en visant les accus dans les talweg. Un tout petit peu de portage et un super contraste entre l'automne tout orangé sous 2500 et le plein hiver plus haut. Pour ceux qui hésitaient encore je pense que le choix est fait ;)

» Par ThierryC, le jeudi 08 octobre 2020 à 23:01

Bien vu une nouvelle fois :roll:

» Par Pierre, le vendredi 09 octobre 2020 à 11:52

Les cours n'ont pas repris ?

» Par morgann, le vendredi 09 octobre 2020 à 19:28

Finis les cours le taf va commencer je profite ;)

» Par David Z, le samedi 10 octobre 2020 à 15:32

Tu attaques le taf ? Bien fait ! Ça :D va nous faire des vacances ;-)

» Par morgann, le samedi 10 octobre 2020 à 15:44

Avance toi pas trop vite David ;)

» Par David Z, le dimanche 11 octobre 2020 à 08:02

Moi je suis à la retraite, ça va faire aussi ;-) :D

» Par Isabelle, le dimanche 11 octobre 2020 à 15:06

Bienvenue au club, David????????!

» Ajouter un commentaire