Accueil > Sorties > Grand Pic de la Lauzière, Combe de la Rave : Sortie du 30 septembre 2020 par morgann
Chargement en cours...
Grand Pic de la Lauzière couloir est antecime + 2 couloirs , mercredi 30 septembre 2020 par morgann
Conditions de neige
Conditions globalement printanière, transfo la veille, regel, puis moquette

Altitude de chaussage (montée) :1992
Altitude de déchaussage (descente) :1992

Activité avalancheuse observée : plaques de fonds partout dans les pentes herbeuses

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Col de la Madeleine sommet des pistes, puis pente au dessus, puis brèche entre 2 aiguilles sans noms, descente combe de la rave puis remontée cirque sud du Grand pic et couloir Est puis Descente couloir, puis de la combe et remontée 300m au dessus de la Madeleine

2 jours en Lauzière, un massif à découvrir, petite frère de Belledonne, dans son prolongement. Nombreuses aiguilles sans noms, brèches et couloirs sublimes et des combes sauvages.
Départ à 6h pour un levé de soleil dans une pente sans nom à l'extrémité ouest de la combe de la rave, comme prévu la neige transfo avec regelée avec un super grip puis une bonne moquette (hors zones boulées) couleur magnifiques et levé de soleil pile sur la grande casse. Puis Descente et remontée d'une brèche sans nom très esthétique. Re descente et traversée de la combe de la rave tout à l'est cette fois pour remontée à l'antecime ouest du Grand pic de la Lauzière. Un couloir sud est étroit et en moquette excellente sur le bas. Descente intégrale de la combe en restant loin des plaques de fond et au passage aidé une marmotte coincée dans un trou de neige. Décidément tout est étrange en ce moment ;)
Enfin Petite remontée au dessus du Col de la Madeleine et quelques virages.


Sortie de la Marmotte du trou
Elle est restée une minute à mes côtés :0
Avant le levé
Le ciel se découvre
La Grande Casse s'enflamme
Couloir est Antecime du Grand pic
Haut du couloir Est
Cirque Sud
Col de la Madeleine

Commentaires
(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.