Accueil > Sorties > Col de la cabane, boucle de la fontaine salée : Sortie du 30 septembre 2020 par stephsancy
Col de la cabane, couloir central de la Table du Sancy, mercredi 30 septembre 2020 par stephsancy

Activité avalancheuse observée : r.a.s pour cette course
- le manteau neigeux à bien fondu et le chaussage comme prévu c'est effectué plus haut.
- une neige de printemps dés 9h du matin pour les expo au soleil, ensuite sur l'ensemble du domaine.
- il est évident que la journée de pluie annoncé pour le 1.10.20 va laver le massif.

Itinéraire suivi : parking station, face sud du Sancy,couloir de la table X2, pas de l'âne

une petite dernière avant que la pluie ne fasse tout disparaitre dans les jours à suivre.
la neige était excellente, une vrai neige de printemps.
Rencontre avec nos experts du massif dés le matin à la monté, Joel de ski touring shop, notre expert en matériels montagne et Alexandre Letort notre expert en météo de météovergne.
La face sud du Sancy était juste parfaite, possibilité de descendre jusqu'au cour d'eau.
Le couloir de la table était encore en état même si l'épaisseur a diminuée.
Depuis l'arrivé du téléski du pas de l'âne la neige était moins collante que la veille.
Un créneau fin septembre qui ne fallait vraiment pas louper en attendant les prochaines chutes de neige, qui je l'espère ne se feront pas attendre...

» Par charnay, le jeudi 01 octobre 2020 à 18:38

Etrange ces photos du 24/12/2017 ... Joyeux noël. :lol:

» Par stephsancy, le jeudi 01 octobre 2020 à 18:55

voui, pas la date mise à jour sur l'appareil. Désolé... :happy: :wink:

» Par Xave, le vendredi 02 octobre 2020 à 18:31

Belle triplette!!! :D

» Par steph-de-mau-73, le samedi 03 octobre 2020 à 19:16

Bien belle bambée :wink:
Arrrf moi j'ai loupé le créneau... :(