Accueil > Sorties > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin : Sortie du 28 septembre 2020 par Montagnard
Croix de Chamrousse, par les pistes depuis Roche Béranger, lundi 28 septembre 2020 par Montagnard
3-4 cm tombés dans la nuit, bien agréables à skier sur le haut, collants sur le bas.

Itinéraire suivi : Fait 2 fois pour atteindre le dénivelé indiqué.

N'ayant pu me libérer le we, et au vu des CR sur skitour, je me devais de venir tâter cette première neige bien en avance, pour la saison. Je pensais enchainer avec le grand Van, mais les bourrasques de vent et les nuages bas à la Croix, m'en ont dissuadé. Je l'ai donc refait une seconde fois ! Les travaux de l'énorme réservoir d'eau creusé sur le bas de la piste, m'ont obligés à traverser le chemin boueux fait par un bulldozer ! Le redoux annoncé devrait avoir raison rapidement de cette première couche, mais que c'est agréable de se faire plaisir à la descente après ces 6 mois de randonnée à pieds !

Scène un peu irréelle ;-)
Cela semble bon à la montée ; en vrai ça touche pas mal quand même
Summit au soleil
Belledonne hivernale en septembre :)
Le bas : ça devient critique là...

» Par Vinchy, le mardi 29 septembre 2020 à 15:15

Faite ce matin depuis Le Recoin, beaucoup de cailloux quand même, neige collante, et la fin en herbe, ça ne skiera vraiment plus longtemps... mais bon content pour le trip d'avoir skié en septembre, et au soleil de surcroît :)
J'ajoute quelques photos pour les condis actuelles :)