Accueil > Sorties > Cime de la Jasse, Combe du Pra : Sortie du 27 septembre 2020 par Aglarond
Cime de la Jasse, Combe du Pra, dimanche 27 septembre 2020 par Aglarond
Forêt/1500E9hTransfo lourde/20La piste se monte et se descend sans touchette
Vallons partie basse/1800NE10hPoudre lourde/40Un peu lourd mais tout à fait correct
Vallons partie haute/2300NE11hPoudre tassée/50Très bon, jusqu'à plus d'1 m dans les accus (goulet)

Un flux de NW en début de saison ? Pas à réfléchir, direction les Vallons du Pra.
Une bonne équipe se constitue, départ matinal pour profiter du court créneau avant la dégradation prévue, et accessoirement relever les mamans de leur garde à une heure raisonnable.
La route est totalement noire, ce qui est une bonne nouvelle car personne n'a encore les pneus hiver, et on peut chausser dès le parking, saluant au passage les vaches toujours sorties, y a plus de saison ma bonne Marguerite !
Relais efficaces avec l'increvable steph_ pour tracer les vallons, dans une poudre d'abord lourde puis bien tassée à partir du goulet. La pente finale s'annonce excellente, nous choisissons notre couloir de sortie tout en reconnaissant ceux de descente, et après les deux douzaines de conversion de rigueur, il ne reste que quelques mètres à remonter à pied dans les caillasses soufflées pour déboucher jusqu'à la crête, et terminer au sommet de la Jasse. Un couloir encaissé ludique offre une entrée point trop pelée, quelques touchettes mais rien de méchant et une belle entrée en matière pour la saison. Les pentes du fond du Pra sont excellentes même si légèreté et vigilance sont de rigueur : cette partie au-dessus de 2000 m est ****. Le reste se descend gentiment, dans le brouillard qui monte, jusqu'à un déchaussage au parking et une inspection des semelles qui ne montre aucune morsure de requin digne de ce nom. Un 27 septembre, que demander de plus ?

Rencontres du deuxième type
Requins du troisième type
C'est gentil de nous laisser le balisage, mais l'objectif est clair : tout droit !

» Par NicoB38, le dimanche 27 septembre 2020 à 15:45

Merci à vous pour la belle trace pour la Jasse. Je n’ai pas pu vous rattrapper pour vous remercier. Une belle sortie au calme !

» Par Aglarond, le dimanche 27 septembre 2020 à 15:49

Le plaisir fut pour nous :wink:
Une fois revenus dans la combe, on vous a cherché, mais vous deviez être encore dans le couloir de sortie ou sur la crête.