Accueil > Sorties > Rocher Blanc, Par la Combe Madame : Sortie du 06 aout 2020 par morgann
Rocher Blanc, Combe Madame , jeudi 06 aout 2020 par morgann
Neige lissée par les chutes du début de semaine, encore un peu de neige fraîche transfo par endroit

Altitude de chaussage (montée) :2850

Itinéraire suivi : Depuis la martinette

1 mois sans ski ça faisait déjà trop depuis la face nord du lyskamm, j ai cherché et j'ai tenté de skier le rocher blanc, m'attendant à 100m de ski mais finalement j ai pu skier 550m avec 2 dechaussages ! A noter que le portage est un peu chantier, 2000+ et 3h15 tranquille c'est assez long dans les pierriers et avec la longueur de l'itinéraire. Mais c'est magnifique, et la sensation de glisse fait un bien fou ;-)
» Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)

» Par Jesusquitana, le vendredi 07 aout 2020 à 18:07

Sur les photos on voit pas trop où tu as pu skier :OO:

» Par Robert, le vendredi 07 aout 2020 à 20:05

N’importe quoi ! Et skiabilité 3 étoiles.

» Par morgann, le vendredi 07 aout 2020 à 20:05

J essai de mettre la vidéo tu verras aha

» Par morgann, le vendredi 07 aout 2020 à 20:06

En quoi n importe quoi Robert !? Je note la skiabilité selon le contexte, étant donné une neige très lisse c'était agréable.

» Par Michel Denizot, le vendredi 07 aout 2020 à 20:57

C'est vraiment super :)

» Par didiergo, le samedi 08 aout 2020 à 15:42

Hormis le méga portage, d'après la vidéo, les conditions de ski semblaient effectivement très correctes :wink:

» Par davidg, le dimanche 09 aout 2020 à 12:23

Effectivement, la vidéo se présente bien. Pensez-y comme une balade d'été plutôt qu'un mega-portage :-) :lol:

» Par Herneau, le lundi 10 aout 2020 à 08:50

pff j'ai pas facebook ...pas de vidéo ??

» Par Herneau, le lundi 10 aout 2020 à 08:52

Si... en lien direct :D

» Par fredo73, le lundi 10 aout 2020 à 22:20

Belle motiv.. respect :wink:

Pas mal la video... pas pire...

» Par morgann, le lundi 10 aout 2020 à 23:14

Exactement ça David, j'ai vu ça comme une petite rando tranquille pour changer et un peu de trail à la descente.

» Par castor05, le mardi 11 aout 2020 à 13:18

Bravo !!
Avec tout ce portage, tu n'as pas fait 3x le névé :-)
Ça devait être marrant de croiser les randonneurs en bas avec les skis sur le dos ;-)

» Par morgann, le mardi 11 aout 2020 à 13:52

Aha ouais toujours les mêmes réactions c'est plutôt drôle et ouais j' ai pas fais 10x le névé comme l'année dernière ;)

» Par BERNARD14, le vendredi 14 aout 2020 à 17:52

bravo MORGANN

C'est le genre de truc que je faisais à 30 ans : j'en ai maintenant 70 et plus le punch pour le refaire ; j'avais fais la Croix de BELLEDONNE un 8 août 1982 ( avec un autre enneigement que 2020 ...): portage depuis Freydières et déchaussages skis à 2300 M sous les lacs du Doménon .

Je comprends donc que le ski en août après une telle "bavante" puisse faire comme tu dis "un bien fou " ....

» Par Radoux, le samedi 15 aout 2020 à 23:07

Bravo , je pensais pas qu'il restait tant de neige

» Par BERNARD14, le mardi 18 aout 2020 à 10:32

à Radoux

je pense que tu te méprends sur les dates : je parlais pour mémoire d'une sortie en août 1982 (année faste pr l'enneigement ...) . En ce mois d'août 2020 c'est par contre le régime sec dans le secteur de la Croix de Belledonne .

» Par Cyrille Marais, le lundi 24 aout 2020 à 10:17

:lol: :wink: :cool:

» Par Fif, le mardi 01 septembre 2020 à 13:42

L'essentiel c'est le plaisir. Après les ralleurs...