Accueil > Sorties > Liskamm Est, Face NNE : Sortie du 04 juillet 2020 par Julot_bgr
Liskamm Est, Face NNE, du vendredi 03 au samedi 04 juillet 2020 (2 jours) par Julot_bgr
Refuge Mantova/3500SW4.30Gelée/Dure
Lyskam/4537NE8.30Dure
Altitude de chaussage (montée) : 4537 mètres
Altitude de déchaussage (descente) : 3200 mètres

Activité avalancheuse observée : aucune

Moi qui pensais avoir rangé les skis après l’éperon de la Brenva, voila que Tonio me motive pour un Lyskamm. Jamais mis les spatules dans le massif du Mont Rose alors c’est l’occasion. Montés par les remontées de Gressoney vendredi matin, on monte au col du Lys pour repérer la face et s’acclimater. On redescends dormir au refuge Montova ( super acceuil, repas excellent) depart a 4.30, montée en peaux tranquille puis on attaque la belle arete du Lyskamm qui est en bonnes conditions. On est arrivé a 8 heures au sommet et la face est bien beton, on attends 1h que le soleil rende la neige un peu moins dure.
Le depart du sommet est impressionnant avec cette face plongeante, la neige reste dure et il faut bien rester concentré tout du long. Dans la partie haute on croise Vivian Bruchez et Tom Lafaille qui remontent la face, eux sont parti de Zermatt.
Dans le bas la glace est affleurante mais en louvoyant entre les zones de neige ça passe.
Retour laborieux au col du Lys en peaux sous un soleil de plomb.. Je crois que ça y est, je range les skis!

» Par morgann, le dimanche 05 juillet 2020 à 14:32

Ah c'était vous ! Bien vu on y était aujourd'hui aussi :D

» Par didiergo, le dimanche 05 juillet 2020 à 19:00

Je pense que ce devait être mieux dimanche que samedi car ISO zéro plus haut ce dimanche :wink:

» Par David Zijp, le lundi 06 juillet 2020 à 09:50

Sublime !