Accueil > Sorties > Vignemale, Par le barrage d'Ossoue : Sortie du 26 juin 2020 par alexlio
Vignemale, Par le barrage d'Ossoue, vendredi 26 juin 2020 par alexlio
Conditions estivales lendemain d'orage... :
- névé avec peu de reliefs sous 2800m ***
- neige moquette poils très longs (non collantes) au-dessus, avec des descentes entre 9 et 11h30 ***
-pique longue pas assez enneigée depuis le sommet, mais un petit couloir au bout de l'arête intéressant

Altitude de déchaussage (descente) : 2480m (1h de portage)

Activité avalancheuse observée : coulées de surface en pente raide au passage de skieur

Itinéraire suivi : Topo puis remontée à l avime centrale et au Cerbillona

Ah ce Vignemale... Depuis le temps que j'en entends parler. Un petit créneau qui se libére et j'en profite pour aller y poser mes spatules. Grandiose, belle balade pyrénéenne. Un vrai mythe, le passage au dessus du couloir de Gaube en rajoute une couche.
Une première montée pour atteindre la Pique Longue à moitié dans les nuages, me refera revenir du bas du glacier pour fouler les 2 autres cimes skiables et apprécier la vue sur l'Espagne.
Un peu de portage, mais pour 1700m de ski ça passe !

Couloir de Gaube
Heureux !