Accueil > Sorties > Mont Blanc, Traversée 3 Monts > Face N : Sortie du 23 juin 2020 par Cyrille Marais
Mont Blanc, Traversée 3 Monts > Face N, mardi 23 juin 2020 par Cyrille Marais
Conditions de neige
Tacul/3700N2H00Poudre tassée/50et Transfo et irrégulière
Maudit/4100N5H00Irrégulière/20 à 60couloir de gauche
Mont blanc/4800N10H00Irrégulière0

Activité avalancheuse observée : Coulée de transfo lourde au dessus des Grands Mulets vers 3300 m

Itinéraire suivi : Descente face nord puis par les corridor

Ca transforme vite depuis que la chaleur est arrivée.
Attention, déjà de la glace en grande partie sur la bosse des rochers rouge - descente délicate mais avec de la bonne neige en rive droite
Descente par le début de la Face nord (béton), puis par les corridors rive gauche. Un rappel est nécessaire sur le sérac. Privilégier la rive droite pour arriver au Grand plateau.
Jonction ok mais plus pour très longtemps.
Retour en remontant de 250 m pour passer au dessus des moraines et rejoindre la rive droite du glacier des pélerins

» Par morgann, le jeudi 25 juin 2020 à 12:14

Ah ba c'est bête on aurait pu la faire ensemble j y étais mais avec la benne de 8h

» Par Cyrille Marais, le jeudi 25 juin 2020 à 12:27

j'étais avec une amie et on est pas monté vite car chargé de deux paires de skis ! tu nous aurais attendu en buvant des bières ! :lol:

» Par alainlo, le vendredi 26 juin 2020 à 08:16

Pas de face W du coup ?

» Par Cyrille Marais, le vendredi 26 juin 2020 à 13:43

Le 19 ou 20 c'était tip top ! j'ai loupé le coche ... après, la chaleur a du rendre les pentes merdiques ! rv l'année prochaine ! :cool: :P