Accueil > Sorties > Pointe de la Terrasse, par Emosson : Sortie du 24 juin 2020 par Jean Heintz
Pointe de la Terrasse en ski-skateboard, mercredi 24 juin 2020 par Jean Heintz
Haut/2723-2400N07:30Moquette/5/150Belle moquette, bons virages ****
Bas/2400-1950NE08:00Névé/10/50Par endroits beaucoup de relief, mais mou **
Encore pas mal de neige dans les creux, mais les crêtes sont pour la plupart dégarnies. Bon ski sur le haut, déjà bien mou à 6h30, sur le bas en majorité gros reliefs, faciles à skier car mollissant.

Altitude de chaussage (montée) : 1950
Altitude de déchaussage (descente) : 1950

Activité avalancheuse observée : rien

Enthousiasmé par une sortie postée sur un site Suisse romand dont je tairai le nom, je remets le couvert, mais sans les couteaux : temps chaud annoncé. Arrivé à Trient à 23h, je me pose un peu au-dessus du village pour une nuit douillette à l'arrière de la Pigeot (j'aurais néanmoins pu laisser les 2 sièges enfant au garage...)

A 4 heures, petit café Bialetti sur le réchaud et j'enquille la montée à Emosson. Il fait encore nuit, je file en skateboard sur le couronnement du barrage, quasi-gamelle sur un joint en travaux... mais content de mon choix : le vélo ne se justifie pas vraiment sur ce petit kilomètre de bitume mais le skate fait gagner du temps. Très vite on arrive à la neige, changement de planche(s), et montée sans histoire jusqu'au sommet. Vue époustouflante sur de vieilles connaissances : Chardonnet, Dolent, Verte, Mont Blanc ... !

Descente très bonne en haut, gros clapot sur le bas avec des creux d'un demi-mètre - j'aurais dû prendre un Mercalm !! Mais grâce aux skis souples et aux cuisses remises du confinement, ça passe pas mal. Je perds une bonne demi-heure à tenter des selfies avec moins de succès que d'habitude : ça ne marche pas du premier coup. Sans doute +150m de D+ sur ce coup-là.

Cerise sur le gâteau : retour en longboard, chaussures de ski posées à l'arrière... Je glisse tranquillement jusqu'au barrage sous l'oeil amusé des ouvriers de chantier.

Il est 8h30 et la journée de travail peut commencer ;)

Il ets 5h, Emosson s'éveille
L'entrée dans la gorge de la Veudale
Superbe lever de soleil dans l'axe de la gorge
Panorama décent à l'arrivée
Le Buet bien grisonnant
Contemplation et hydratation
Bon ski sur les Lacs
Final de descente dans un cadre unique
Le petit + de la sortie... ;)

» Par alainlo, le mercredi 24 juin 2020 à 11:03

Excellent et décalé :D

» Par Vinchy, le mercredi 24 juin 2020 à 14:33

Bien joué les selfies!! :)

» Par pintor, le mercredi 24 juin 2020 à 17:16

en effet tu es vraiment seul.. et tu maitrises le selfie comme un pro¨!!

» Par Jer, le mercredi 24 juin 2020 à 23:53

D'ailleurs, c'est bien un pro.

» Par Jean Heintz, le jeudi 25 juin 2020 à 10:56

:P Petite compilation "Summer skitouring" sur mon site :