Accueil > Sorties > Les Rouies, Sud : Sortie du 24 juin 2020 par looping05
Les Rouies, Sud, mercredi 24 juin 2020 par looping05
parking/18004hil faisait chaud à 4h
refuge du pigeonnier/24005h30passé par le lac du lauzon, planté de chemin
chaussage/25806hNévébon regel
début du couloir/28006h45Névébon regel et bon grip couteaux qd même, champs de boules dans tt le couloir
glacier/32007h45Durebon grip, montée agréable
sommet/35009hMoquettemontée en peaux jusqu'au sommet, neige transfo sur la fin
descente/35009h45Moquettelimite sous le sommet qui prend le soleil au levé
début du couloir/300010hTransfo lourdele début du couloir est un peu péteux car très vite trop transfo

Activité avalancheuse observée : Les grosses purges dans le couloir rendent le ski difficile

Itinéraire suivi : voie normale et montée à gauche

Belle sortie pour un mois de juin!
Je me suis fait avoir en pleine nuit, je me suis tapé le chemin du lac du Lauzon, un joli détour mais la nuit, on voit pas grand chose du beau!. Personne au refuge et un sommet pour moi tout seul, ça a son charme avec un beau silence.
Pas envie de redescendre tellement j'étais bien au sommet. Pas de vent, pas froid avec une vue au top.
Le champs de boule gâche un peu le plaisir dans le couloir. Il y a quelques zones quand même qui permettent de descendre à droite jusqu'en bas du couloir et de couper ensuite pour rejoindre le refuge.
ça doit être un peu l'enfer de monter en crampons en ce moment car la neige tombée il y a 15j n'est pas bien tassée et on s'enfonce facilement jusqu'au genou dans le couloir.

au petit matin
champs de boules
dré dans le pentu
en fait, ça passe pas si mal en tirant bien à droite et en passant en dessous
névés presque jusqu'au refuge

» Par Michel, le mercredi 24 juin 2020 à 10:02

Bonne sortie. J'avoue que je n'aurais pas pensé à aller là un 24 juin. Bravo

» Par looping05, le mercredi 24 juin 2020 à 10:08

j'avais des Trab tout neuf à tester, ça motive :D . Je voulais faire le dome mais j'ai trouvé personne pour y aller