Accueil > Sorties > Pointe de Mourti, Face Nord : Sortie du 20 juin 2020 par Boris Pivaudran
Pointe de Mourti, Face Nord, samedi 20 juin 2020 par Boris Pivaudran
20cm de poudre sur sous-couche avec grip dans la face ****
Gros brassage au sommet

Activité avalancheuse observée : un peu de sluff mais rien de méchant

Une route déneigée qui monte à 2300m, voilà un bon plan pour une fin de saison ! D'ailleurs au parking on ne voit qu'elle, cette face nord des Pointes du Mourti a vraiment de la gueule.

Après seulement 200m de portage nous pouvons chausser sur les premiers névés. Niveau timing nous sommes partis un peu tard, la faute à une soirée qui s'est éternisée la veille, et une cordée de trois valaisans est déjà quasiment au sommet. Merci à eux pour la trace !

Heureusement ça ne chauffe pas trop et on peut goûter les 500m de face en neige froide, bien qu'elle ait été au soleil dès 7h du matin.

Je fais la descente fissa fissa en poussant des cris de joie, et me pose en bas faire des photos des copains encore en haut. Du vrai ski plaisir dans une face qui déroule, et pas expo (plutôt E2 que E3).

On en profite pour repérer un joli couloir qui sera le programme du lendemain ;).

La face
Approche
Glacier de Moiry
A droite, le couloir du lendemain
Obergabelhorn, souvenir de 2018
Zinalrothorn
Tête Blanche et gl. de Ferpècle
Sommet
Sur fond de Weisshorn
Trace de montée, et trace de descente
Hugo et David dans le bas de la face
La moitié de l'équipe

» Par Em42, le lundi 22 juin 2020 à 17:23

Belle celle-ci, je la retiens :).

» Par LaPassante, le lundi 29 juin 2020 à 08:45

Bonjour Boris
Je vous ai fait un mail au sujet de cette sortie.