Accueil > Sorties > Pain de sucre, Versant E depuis la route du col : Sortie du 19 juin 2020 par Jean Heintz
Pain de Sucre, du Grand Saint Bernard, vendredi 19 juin 2020 par Jean Heintz
Bas/2350-2500SENévéNévé bien revenu, lisse ***
2500-2850EMoquetteBelle moquette Ladurée ****
Enneigement encore conséquent au-dessus de 2600, faible ou inexistant en-dessous. Poudrin de la veille au-dessus de 2500.

Activité avalancheuse observée : nada

L'incertitude météo aura duré jusqu'au sommet ! Parti dans l'idée du col Annibal, je me ravise car le temps est moins bon que prévu. Le salut viendra du côté Italien... quel bonheur de remettre les pieds de ce côté des Alpes, certes symbolique mais j'aurai quand même l'honneur d'être contrôlé par la Guarda di Finanza au retour !

C'est court... 1h de montée pour 5 minutes de descente... mais zéro portage et une belle neige, mission accomplie pour ce vendredi sur les skis.

PS : mes skis Black Diamond de 2005 sont en meilleur état que leurs successeurs de 2014 et 2018 !!

Conditions à l'hospice
Soleil timide vers 2500
ça monte direct
Col 2850 et sommet
Fin de descente... vers 2400
Déchaussage presque à la route
Grand Saint Bernard