Accueil > Sorties > Pic de Campbieil, face NE en boucle par le Val d'Estaragne : Sortie du 17 juin 2020 par alexlio
Pic de Campbieil, face NE en boucle par le Val d'Estaragne, mercredi 17 juin 2020 par alexlio
Des conditions inédites pour un mois de juin (ça aurait été excellent avec un chaussage à la voiture) :
- neige fraîche, 5 a 10cm au-dessus de 2700m, sur fond dur ****
- moquette sans relief entre 2700 et 2500m ****
- névé sous 2500m ***

Altitude de déchaussage (descente) : 2380m (20min de portage sur sentier)

Activité avalancheuse observée : anciennes petites purges des dernières neiges. 2/3 woumfs dans la pente NE : neige fraîche posé sur une neige humide non portante a pieds.

Itinéraire suivi : Topo sans passer par le col d'Estaragne

Dernière sortie pyrénéenne ? Je le pense bien.
Pourtant cette sortie là donnerait envie de continuer la saison ...
Départ 6h30 du parking, les faces baignées de soleil se laissent apercevoir du parking, ma motivation est au top, pour une fois que j'ai du soleil dans les Pyrénées ! Le portage est réduit, je chausse ensuite directement les crampons avec les belles couleurs du matin. La suite est un bel itinéraire de montagne pour aller skier 2 3000 en belle neige fraîche de juin, juste avant le recouvrement des faces par les nuages.
Ça me fera un très beau souvenir de ski-pyreneisme !

Chaussage sous la face NE d'Estaragne
Lever de soleil
Mer de nuage au dessus des lacs
Dans le rétro
Du sommet d'Estaragne
Vers le Neouvielle
Le Campbieil en vue
Ya plus qu'à
Les nuages commencent à m'envahir
Brèche de Roland
Dechaussage
Portage
Cap de Long

» Par Em42, le mercredi 17 juin 2020 à 20:03

Joli, près de 800m de ski c'est pas si mal dans les Pyrénées pour la période :)

» Par alexlio, le jeudi 18 juin 2020 à 12:41

Inattendu même :D