Accueil > Sorties > Mont Pourri, par le Col des Roches : Sortie du 14 juin 2020 par morgann
Turia W et Col des Roches 5*, dimanche 14 juin 2020 par morgann
Parking/2490Mouillée
Au dessus du grand col /3100WLimite poudre colle
Sommet /3100/3650WPoudre
Super poudre entre 3100/3650 et collante dessous

Activité avalancheuse observée : Gros éboulement rive droite sous le grand col et nombreuses purges

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : Montee au col des Roches et Turia Ouest en aller retour

» Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)

Encore une fenêtre météo à négocier entre toutes ces chutes de neige. L'objectif est de se faire vraiment plaisir et de sortir les fats, 114. Ils attendent depuis 3mois, et pour cause il faut en vouloir pour se les trimbaler, finalement c'est pas pire, arrivé en haut je sais que la descente sera bien plus agréable que d'habitude. Plus qu'à faire le plongeon dans une mer à 360 degrés, avec une surface à 3100m, et quelques îlots débordants, qui me narguent,avec le Mt blanc et sa face ouest entre autre ;). Bref, il est tard, 13h30 et Hop le plongeon, une poudre comme j'en rêvais depuis looongtemps, combinée à ce ciel parfait. Dommage que ça ait duré moins de 2minutes. Arrivé à la mer, c'est le retour à la réalité, un tout droit et hop la collante comme quand on rentre dans l'eau un peu vite, un bon gros plat. Pas de dégâts, on repart dans les abysses, à l'aveugle en pensant déjà au lendemain et à une nouvelle ligne.

Glacier du Grand Col.
Glacier du Grand Col.
Partie sommitale du Mt Pourri.

» Par yves, le lundi 15 juin 2020 à 12:39

HOOOO :lost: :lost: :lost:
Les cochons......

» Par Cyrille Marais, le lundi 15 juin 2020 à 13:58

Ben ... y'a bon ! :cool: :roll: le MB ouest, j'attends un créneau pour y aller ! dès que c'est bon, feu ! :wink:

» Par alainlo, le lundi 15 juin 2020 à 16:41

En espérant que le foehn n'a pas tout enlevé...

» Par morgann, le lundi 15 juin 2020 à 17:31

@Cyril tiens moi au jus direct

» Par alainlo, le mardi 16 juin 2020 à 12:57

Ah pareil, je suis preneur de retours !! Merci :wink: