Accueil > Sorties > Pic Blanc du Galibier, versant NE : Sortie du 13 juin 2020 par doch
Pic Blanc du Galibier, versant NE, samedi 13 juin 2020 par doch
2350-2800Névé
2800-2950SoupeEspèce de chose blanche ressemblant à une éponge

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : pc 2401 fontaine lombarde

Depuis le début de la semaine je me dis: et si on tentait une poudre de juin? Une petite (toute petite) fenêtre météo se profile. Aller on tente. Le ciel est bien bleu mais en arrivant sur le secteur, les nuages sont déjà arrivés. On aura donc fait la sortie mais sans rencontrer de poudre. Il est tombé une dizaine de cm à 2850 m d'un truc qui a pris la pluie et est gorgé d'eau. Ça se ski pas si mal. Parti initialement dans l'idée de tricoter dans le coin, la météo nous contraint à un AR. La descente dans un magnifique brouillard. Ce fut donc un pic blanc très blanc.

V'là autre chose que du blanc ...
Etat des lieux

» Par chapp, le dimanche 14 juin 2020 à 09:13

Bjr. On peut quand même monter la voiture côté Savoie jusqu'à ou ?????

» Par doch, le dimanche 14 juin 2020 à 20:05

Ca monte en théorie jusqu'au tunnel mais ça doit passer jusqu'en haut je pense.

» Par taramont, le lundi 15 juin 2020 à 16:51

remarquable : si j'en crois la photo 2 - et on peut sûrement la croire - l'enneigement ne s'est pas significativement rétracté entre le 26/5 et le 13/6 !