Accueil > Sorties > Aiguille de Laisse, versant Nord : Sortie du 12 juin 2020 par chapp
Aiguille de Laisse, versant Nord, vendredi 12 juin 2020 par chapp
Altitude de chaussage (montée) : 2200 avec 2 passages à ski dans l'herbe ainsi que descente sur le refuge.
Altitude de déchaussage (descente) : idem : à pied pour remonter après le refuge puis ski continu avec 2 passages sur l'herbe jusqu’à 2150m environ

Activité avalancheuse observée : neige humide et fraîche entre 2500 et 3000m, dans les pentes ça purge sur 20/30 cm.

Itinéraire suivi : col croix de fer

Sur ce coup j'ai été bien chanceux car le soleil ne m'a quasiment pas quitter de la matinée alors que le ciel était fort chargé. Notamment du coté du Galibier ou je devais initialement bivouaquer (route de nouveau fermé jeudi soir).
Malheureusement aucun regel jusqu'au sommet (il fallait passer 3000m d’après 2 gars qui avaient skié l'Etendart).
Par contre, en skiant la rive droite sur le bas on pouvait skier très bas à la montée comme à la descente (moyennant un passage à 2600m avant de repasser au lac vers 2450m soit un détour de +300m). Ici neige avec un peu de relief mais molle, puis dernière langue bien lissée, le meilleur ski finalement. La plus belle partie restant ma descente sous Cochette puis au dessus du 2eim lac, avec la vue sur quelques belles pépites d’émeraude éclatantes sous le soleil.

Dans le coin il ne reste plus grand chose à skier, à part peut être le glacier d'Argentiére depuis le Glandon (1920 ou virage + bas). Le Rocher blanc demande aussi un bon portage ... mais pour cela il faudra du beau temps.

Pour les photos je n'ai pas grand chose, aléas du numérique.

Salut au 2 gars sympas avec qui j'ai discuté au sommet puis au parking ...ils se reconnaîtront.

petites vaguelettes sur le bas
les lac encore bouchés
pépites d'emeraude
final sur l’arête pour eviter les contres pentes qui purgent
Cochette

» Par Marcoman, le vendredi 12 juin 2020 à 18:05

Bien vu mon Pat, fallait y croire pour cette dernière... Dernière ? ???? ????

» Par chapp, le vendredi 12 juin 2020 à 19:09

Achhh ...je ne bosse pas les vendredis de juin ...et niveau bricolage suis a jour. : :roll:

» Par Em42, le vendredi 12 juin 2020 à 20:28

C'était pas si mal finalement la Laisse :)

» Par Randocool, le vendredi 12 juin 2020 à 22:00

rencontre bien sympathique et merci pour les photos :wink:

la Laisse, une valeur sûre :D

» Par chapp, le samedi 13 juin 2020 à 19:29

Alors randocool es-tu le gars de la Rochette avec qui on envisageait une sortie prochainement ??