Accueil > Sorties > L'Asti, Face NW : Sortie du 06 juin 2020 par pjdelabougoni
au dessus parking/2700W6hDurecoquilles d'oeufs
Col D'asti /2900N8hMoquettemoquette rase
col sous l Asti /2900N12hMoquettemoquette un poil longue
les vallons /2800N13hNévé

Itinéraire suivi : Col Vieux , Breche de ruine , Col D'asti , point 3258 sous L'Asti

2 eme journée , avec cette fois ci le régional de l'étape , Jérémy qui nous a rejoint pour partager une bonne neige de printemps avec un regel tres correct .
Visite du Col d'Asti ou nous croiserons un solitaire transalpin , ensuite descente de rêve jusqu'au torrent de Ruine ou nous remonterons le vallon se dirigeant vers un col à l'Ouest de L'Asti (Mont Aiguillette) , merci aux 5 personnes qui nous on permis de moins galérer pour l'itinéraire .
Du col nous sommes allé en direction de L'Asti sans y monter , ça sera pour une prochaine fois .
Re descente de rêve jusqu'au torrent de Ruine et retour au camion.
Une belle journée dans le Queyras .
Merci pour ton accueil Jérémy , et chapeau Remy pour cette 2e journée .

Montée ensoleillée sous le col d'Asti
Le Viso depuis le col d'Asti
L'Italie depuis le col d'Asti
Jérémy et Rémy , sortie de ski surprise et retrouvailles
remontée au point 3258
Bonne descente du point 3258 à l'Ouest du mont Aiguillettes ou l'Asti
Face Sud Ouest du Mont Aiguillette ou l'Asti

» Par DavidL, le mardi 16 juin 2020 à 19:34

Refait lundi 15.06 au pt 3258m. Les nuages sont arrivés très vite (à 9h) et la pente N-NW est restée à l'ombre. Conditions similaires, un gros orage la veille au soir ayant déposé 5mm de poudre sur fond dur excellent au-dessus de 3000m. Neige transformée lisse très bonne sous 3000m, lourde sous 2800m après 10h. ça skie jusqu'à 2650m quasi en continu (2 courts déchaussages et 3-4 passages de 1m en dry ski). Ski correct à excellent en haut.