Accueil > Sorties > Sommet de Caire Brun, versant Nord : Sortie du 06 juin 2020 par bufflyer
Sommet de Caire Brun, versant Nord, samedi 06 juin 2020 par bufflyer
Conditions de neige
Enneigenement de type neve jusqu'à 2540

Activité avalancheuse observée : coulée ancienne juste avant le col entre le sommet 2812 et le caire brun

Skiabilité : Mauvaise

Itinéraire suivi : Un Caire de fin de saison pour les frustrés du confinement... depuis les Eissaupres

On ne pouvait pas ranger le matériel sur l'arrêt brutal du 15 mars... Et la limite des 100km nous empêchait d'accéder à la neige. On a donc attendu ce samedi avec des prévisions initiales improbables pour tenter le Restefond. En montant, le peu de neige sur les Seolanes nous a d'abord inquiète?s puis en arrivant aux eissaupres on a compris que ça allait le faire ! Un tout petit peu de portage au départ, puis du col au sommet. Il ne fallait pas être en retard car ca transforme vite à cette période. Départ 7h du parking. Et tempête de ciel bleu et soleil pour couronner le tout. On peut enfin passer à autre chose...

Arrivés au lac, ça sent bon...
A 2550, on retrouve les automatismes
Sommet, avec le chevalier en face