Accueil > Sorties > Pic Blanc du Galibier, versant NE : Sortie du 03 juin 2020 par Bernard de Miscault
Chargement en cours...
Pic Blanc du galibier sur ses deux faces, mercredi 03 juin 2020 par Bernard de Miscault
Conditions de neige
Neige béton ce matin à la montée.
Descente SE à 08:30: neige de névé avec de nombreuses rigoles un peu réchauffée dans les contre pentes Est; béton ailleurs.
Descente NE à 11:30: pente sommitale en neige de névé plutôt lisse bien ramollie; du bon ski. Sous 2 600 m, neige de névé avec plus ou moins de relief bien réchauffée.


Altitude de chaussage (montée) : 2300 m
Altitude de déchaussage (descente) : 2300 m

Activité avalancheuse observée : RAS

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Point côté 2 401 m, Fontaine Lombarde, sommet, descente SE jusqu'à la route 2 430 m, sommet, descente NE, voiture

Pas du grand ski, mais une belle ballade avec des paysages connus dont on ne se lasse pas. Des fleurs partout. Quelques skieurs montés depuis les Hautes Alpes, certains faisant une incursion dans les pentes savoyardes.

Rien ne sert de courir ...
Pas du grand ski, mais c'est beau !
La Barre bien blanche.
La Guisane
Les Arves au deuxième passage.
Côté Savoie; où est passé le Mont Blanc ?

Commentaires
» Par Marcel HERMITTE, le samedi 06 juin 2020 à 21:39

Bonsoir BERNARD superbe et bien observé pour la photo N° 1 .....Cette saison j'ai souvent eu l'impression de faire la Tort.. !! :wink: :)

» Par Michel Regairaz, le dimanche 07 juin 2020 à 06:33

Salut, un régal hier avant 7h00. 4/5 cm de poudre sur fond dur dans vallon Annesse, puis remonté et à 9h00 déjà transformée et plus lourd. Une bonne clôture de saison.

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.