Accueil > Sorties > Grande Ciamarella, Face Nord : Sortie du 01 juin 2020 par morgann
Chargement en cours...
Grande Ciamarella, Face Nord, lundi 01 juin 2020 par morgann
Conditions de neige
Neige relativement froide, croûte molle agréable en haut puis dur à petite moquette mais avec bon grip. Excellent sur le glacier

Altitude de chaussage (montée) :2450
Altitude de déchaussage (descente) :2110

Activité avalancheuse observée :x

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Depuis l'Ecot et plan des Evettes

» Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)

1er Juin, il faut commencer le mois par une belle sortie, Hugo et Julie me proposent une Grande Ciamarella, j'y crois moyen mais ça vaut le coup d'aller voir.
On arrive à l'Ecot, magnifique, en plus une bande de neige descend à 50m d+ du parking, ça sent bon le hold UP ! Mais la Ciam est loin d'être toute proche, on passe vers le refuge, le long plat du Plan, le Col Tonini, et là, la superbe face, plutôt bien remplie ! On a bien attendu avant de monter, descente à 13h30, sûrement la meilleure solution. C'est étonnamment plutôt bon, relativement dur mais bon grip et lisse avec des portions en moquette dans les contrepentes. Ça déroule et on arrive sur le glacier, le top, plus qu'à rentrer tranquillement avec 5minutes de portage. Merci encore Hugo et Julie pour l'invitation et la sortie ;)


Commentaires
» Par Em42, le mardi 02 juin 2020 à 09:24

Elle fait rêver cette face. Bien vu ;).

» Par Cyrille Marais, le mardi 02 juin 2020 à 12:15

Tu engranges ! :wink:

Je n'ai pas eu les mêmes condi à la pointe de Ronce ! c'était super mou sous 3000 ! Bravo :cool:

» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.