Accueil > Sorties > Pointe Rénod - sommet E, par le Glacier de Chavière, depuis Val Thorens : Sortie du 01 juin 2020 par bart
Chargement en cours...
Pointe Rénod - sommet E, par le Glacier de Chavière, depuis Val Thorens, lundi 01 juin 2020 par bart
Conditions de neige
Bonne moquette en altitude, plus bas, neige de névé avec du relief

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée :

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Valthorens -Col de Thorens - Pointe Rénod - Col Pierre Lory - Col du Bouchet - Valthorens

Une sortie à Valtho, il fallait bien en faire une, sans doute pour finir la saison. Que c'est sec pour un début juin, mais les glaciers, enfin ce qu'il en reste, sont bien bouchés.

On laisse l'autoroute de Gebroulaz, pour nous isoler vers la Pointe Rénod. La neige est bien décaillée à 9h45. Remontée en plein cagnar au col Pierre Lory. Quelques mètres à descendre derrière pour reprendre la neige.

Dernière montée ensuite au col du Bouchet. Quelques personnes au Bouchet. Je n'avais jamais vu la Tyrolienne qui traverse le vallon du Bouchet.

Valtho c'est définitivement, béton et lunapark, triste....


Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.