Accueil > Sorties > Pointe Droset-Fort Malamot, normale : Sortie du 31 mai 2020 par Michel Regairaz
Pointe Droset, NW, dimanche 31 mai 2020 par Michel Regairaz

Activité avalancheuse observée : RAS, soupoudrée de neige fraiche (2cm) à partir de 2600 m

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : Les Rivets, Montiolit, Sommet

Nous étions partis pour la Pointe de Lamet, mais la face assez sèche, ne nous a pas fait envie. Nous avons pensé un moment au Signal du Petit Mont Cenis, mais pas assez de névé. La neige descend bien plus bas en NW, au dessus du refuge du Petit Mont Cenis. Montée un peu dans le brouillard, mais tout se dégage juste à notre arrivée avec un sommet truffé de cairns magnifiques. Bonne descente, agréable jusqu'à 2400 m. Beau panorama sur le lac.