Accueil > Sorties > Dôme de Polset, depuis Val Thorens : Sortie du 30 mai 2020 par LC73
Dôme de Polset, depuis Val Thorens, samedi 30 mai 2020 par LC73
Parking/230006h00Gelée
Glacier de Chavière/300008h00Dure
Jusqu'au Dôme/3000 - 350009h45DureQuelques passages un peu transo après le Col de Gébroulaz

Skiabilité : Médiocre

Après la Tête du Ruitor puis, la Pointe de la Sana, avec Juliette nous souhaitons une sortie moins longue et si possible sans portage (ou presque). Direction Val-Thorens et le Dôme de Polset que nous n'avons jamais fait tout comme nos deux accompagnateurs du jour.
Montée à un rythme tranquille jusqu'au col de Thorens que nous atteindrons dans le brouillard puis, jusqu'au col de Gebroulaz dans une belle éclaircie.
Montée du col de Gébroulaz avec les couteaux pour Damien et Eric. Avec Juliette nous mettrons les crampons (bien que non indispensables) pour une séance de manips et d'entrainement. Nous les garderons finalement pour toute la traversée sous l'aiguille de Polset et jusqu'au sommet. La traversée à ski passe aussi bien.
09h45 au sommet ou deux skieurs arrivent derrière nous.
L'ami Damien est tenté pour une petite descente sur le Glacier de Gébroulaz puis une remontée au pied de l'aiguille de Péclet. Cela me tente bien mais j'hésite compte-tenu de la météo...
On me laisse prendre la décision. Nous descendrons finalement tous par la voie de montée après une traversée à ski un peu plus coriace qu'à l'allée (bien gardée de l'altitude). Neige dure, avec parfois un peu de transo puis de plus en plus lourde jusqu'à la voiture (11h45).

Sur le Glacier de Chavière

» Par padawan1, le samedi 30 mai 2020 à 20:53

De bien jolie paysage ! merci à Laurent pour l'idée :D

» Par Padawan2, le lundi 01 juin 2020 à 08:23

une bonne sortie :D
avec une vue magnifique sur les glaciers :wink:

» Par steph-de-mau-73, le lundi 01 juin 2020 à 14:26

Aaaarf pas cool Miss Météo avec ses attaques de cumulus! :lost:
Juliette ne vous a pas trop attendue? :D
Heyyyyyyyyyyy merci pour la "spéciale dédicace" :wink: