Accueil > Sorties > Pointe de la Sana, par les cols du Pisset et des Barmes de l'Ours : Sortie du 29 mai 2020 par Jakyv
Pointe de la Sana, A/R par le col des Barmes de l'ours, vendredi 29 mai 2020 par Jakyv
3435-265013hMoquetteLe changement d'orientation permet d'avoir de bonnes conditions jusqu'au plateau
2650-2600Irrégulière
2600-2500IrrégulièreCouloir ravagé, mais seul endroit en neige continue
2500-2235NévéEn tirant à gauche d'une langue à l'autre

Altitude de chaussage (montée) : à 2060, pour 150m, et après portage de guerre jusqu'à 2400 =:-O

Itinéraire suivi : Montée par la rive droite du Pisset, retour par la rive gauche, plus pratique !

Parking au Manchet. Toujours avec la carto en tête (oui mais non, pas à 7h du mat, il faut la regarder avant de partir !), je passe au dessus du site d'escalade et j'attaque la montée en rive droite du Pisset. Chaussage après 100m à peine, tout content de moi. Bon regel et bon grip. 150m plus haut, ce n'est plus la même : il ne reste que quelques langues étroites... Portage jusqu'après le rocher noir, en dévers dans la pente... Puis grande boucle pour rattraper l'itinéraire, au total quasi une heure de rab et pas mal de watts.
Après, ça se passe mieux : vue magnifique, personne nulle part, passage sous les Barmes, puis col, puis montée finale dans le vallon un peu sur la gauche. Glacier bien bouché. Arrivé à la rimaye, qui commence à être bien pourrie, le nuage me noie, je crains le but nivo-météo. J'insiste et tout s'éclaire, magique ! Je suis en haut pour midi.
Descente excellente jusqu'au replat, passage par le couloir du Pisset en sale état, puis ça glisse pas pire presque jusqu'au chalet du Riondet. Y'a encore moyen de faire un bout le long du ruisseau mais je lâche l'affaire, je me suis assez battu le matin ! Passage sous le site d'escalade pour retrouver la voiture et la boucle est bouclée à 14h, ouf !

Fichier GPS lié : Afficher
Lumières du matin
Ouais, bon, l'option reste douteuse, j'en conviens.
Là, ça m'a plu !
Les Barmes de l'Ours
Tout en contraste
L'objectif (ou presque)
Il monte la garde !
Un coup d'oeil au Mont Blanc...
La pente presque finale
Grande Motte et Grande Casse, promis ;-)
La salle à manger du jour
C'est le printemps, mais il y a encore quelques langues à aller chercher
La fonte alimente bien !